Les Jardins de la mort

(The Night Gardener)

1985, Washington. Un troisième enfant est retrouvé dans un jardin ouvrier, tué d' une balle dans la tête. Le "Tueur au Palindrome" a encore frappé.
Le Sergent T.C. Cook, un Noir réputé pour son taux élevé d' élucidation des meurtres, Gus Ramone, un jeune flic blasé mais droit, et son collègue Dan Holiday, idéaliste accro aux filles et à l' alcool, se lancent dans une enquête qui malheureusement échouera.

2005, Washington. Un jeune ado, ASA, est retrouvé mort dans un jardin, tué d' une balle dans la tête. Le Tueur au Palindrome aurait-il à nouveau sévi?
Pour des raisons différentes, Ramone, Cook et Holiday sont bien décidés à faire la lumière sur cette affaire : Cook entend élucider un des rares meurtres qu' il n' a pu résoudre, Ramone, retrouver l' assassin avant qu' il ne s' en prenne à son fils qui était un ami d' ASA, et Holiday, montrer à ses anciens collègues l' officier de police qu' il fut jadis.
Pendant ce temps-là, un jeune délinquant, Romeo Brock, interfère dans un deal de drogue et dérobe l' argent avant de s' enfuir avec la petite amie du trafiquant...

Thriller

Barry Award du Meilleur Roman (2007)

On en parle sur le forum : Les Jardins de la mort, de George Pelecanos

Soumis le 04/02/2008 par El Marco

Proposer des corrections

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

Un dernier verre avant la Guerre

Suggéré par LeJugeW