Meurtre à Malabar Hill

(The Iciest Sin)

Lorsqu'il est convoqué, dans le plus grand secret, par le secrétaire adjoint du ministère de l'Intérieur, notre ami l'inspecteur Ghote se doute bien qu'il va encore se voir confier une mission... peu catholique.

En effet, il s'agit cette fois d'aller se cacher dans un somptueux appartement de Malabar Hill - quartier chic de Bombay principalement habité par de riches parsis - et d'y surprendre sa propriétaire, Miss Dolly Daruwala, redoutable maître-chanteur, qualifiée de "femme la plus dangereuse de Bombay", en flagrant délit de chantage.

Or, à peine Ghote s'est-il aplati sous le lit monumental de la dame que celle-ci survient, accompagnée d'un "client", en qui Ghote reconnaît un savant indien renommé, sur les épaules duquel repose pratiquement le bien-être futur du pays. Et, d'un coup de canne-épée, le savant transperce Dolly Daruwala, puis s'en va, après avoir effacé toute trace de sa visite.

Ghote doit-il le dénoncer, comme c'est apparemment son devoir ? Mais le livre saint des parsis ne dit-il pas: "Vermine, fléaux et serpents doivent être éliminés"? Et y a-t-il rien de plus haïssable que le chantage ?

Roman à suspense

livre de la série Ganesh Ghote inspecteur

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 09/10/2017 par janjak

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.