Le choléra, au Vietnam, ce n'est pas nouveau. Mais quand deux, cinq, dix épidémies éclatent en même temps et frappent le sud comme le nord, s'étendent au Laos, au Cambodge et jusqu'en Chine, atteignent les civils comme les militaires, les Vietnamiens comme les Américains, on est bien obligés de se dire qu'il y a du nouveau.
Le trafic d'opium en Asie du sud-est, lui non plus, n'est pas nouveau. Mals quand les arrivages se font de plus en plus importants, quand le nombre des Intoxiqués dans l'armée américaine augmente de jour en Jour, quand on découvre que la drogue qu'ils emploient est vingt fois plus pure — et plus active que l'héroïne ordinaire, il faut bien admettre que, là encore, il y a du nouveau.
Et, lorsqu'il y a du nouveau, que personne n'y comprend rien, que personne ne veut s'en mêler parce que c'est beaucoup trop difficile — et beau-coup trop dangereux — à qui fait-on appel ? A moi, Marc Avril, barbouze tous azimuts. Parce que je n'ai ni dieux, ni maîtres, ni patrie, ni patron, que je travaille à ma guise, à mon gré, à ma main. Ce qui me fait tomber sur de drôles de pot aux roses d'où montent de drôles de parfums... PARFUMS D'AVRIL évidemment. SI vous voulez en respirer une petite bouffée...
livre de la série Marc Avril
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 20/09/2017 par El Marco