La ligne de mort

3 votes

  • 7/10 Hansy, dans la campagne de la banlieue parisienne. Le professeur Hermlin y a installé son laboratoire. Il demande expressément à Ric Hochet de le rejoindre sur le champ. Ce dernier décline et se rend finalement chez le professeur deux jours plus tard. En chemin il tente d'intercepter un camion filant à tout à l'heure vers une maison. Ric parvient à s'introduire dans la cabine, découvre le chauffeur inanimé et grâce à un coup de volant dévie in extremis la trajectoire du camion qui finit dans une mare. Le chauffeur est mort. Au même moment, à proximité de l'accident, d'autres personnes viennent subitement de mourir... Quant au professeur, il a été victime d'une crise cardiaque. Assez vite Ric se rend compte que toutes ces personnes sont situées sur une même ligne droite, à quelques kilomètres de distance... La piste d'une "arme inédite ! ... Un rayon arrêtant le cœur" se dessine et Ric va enquêter pour savoir qui se cache derrière cette "ligne de mort".
    Un opus des plus agréables, à l'intrigue honnête mais pas exceptionnelle. Il faudra attendre l'ultime page pour découvrir l'identité de la personne qui se cache derrière cette ligne de mort.

    avant hier à 18:00 LeJugeW (1893 votes, 7.3/10 de moyenne)

  • 7/10 Une enquête de Ric assez classique : un énigme au premier abord insoluble, une brochette de suspects, des fausses pistes, et de l'humour.

    03/11/2016 à 08:37 gamille67 (2584 votes, 7.3/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Le plaisir de retrouver le professeur Hermelin et l'une de ses inventions...

    03/01/2008 à 18:10 pgrosjean (1249 votes, 7.9/10 de moyenne)