1 vote
-
8/10 Ce qui m'a tout de suite frappé après quelques pages, c'est la remarquable plume de David Patsouris. Un rythme tantôt syncopé, presque télégraphique, tantôt plus descriptif, dans ce beau coin qu'est la Côte Sauvage. Un personnage central (difficile de le qualifier de héros) tourmenté par des fantômes, anciennes cibles abattues, victimes de contrats (Charly "le dingue" est tueur à gages), qui souhaite tourner le dos à ses activités mais qui est tenu par un caïd local particulièrement tenace (Véroncle).
L'intrigue est hélas assez quelconque, avec en fond des magouilles politico-financières. En revanche, les personnages secondaires sont remarquablement dépeints (je pense à Axelle Lessanges, à Poulou ou encore Lisa).
A noter qu'Ainsi débute la chasse peut se lire indépendamment de Cognac Blues, le 1er roman mettant en scène Charly, les références sont certes présentes mais ne "spoilent" pas Cognac Blues et ne gênent pas à la compréhension dans Ainsi débute la chasse.
Une bien "belle" découverte pour ma part, j'espère que l'auteur ne s'arrêtera pas là !12/08/2019 à 19:56 LeJugeW (1831 votes, 7.3/10 de moyenne) 3