Le Coup mortel de Gaunce

Trois ingénieurs américains ont été abattus et brûlés dans leur maison de Santa Cruz, à l'extrême pointe sud de l'Argentine. Auparavant, quatre camions avaient été vidés de leur cargaison : son-des et détecteurs sismiques de recherche pétrolière, armes et munitions. C'est le flambage organisé dans un pays où règne le rigoureux hiver austral. Les nuits sont plus longues que les jours et un vent terrible souffle sans arrêt. Il gèle à pierre fendre et il arrive, justement, que les cailloux soient plus dangereux que les balles de fusil.
Dans ce roman dont Serge Laforest a étudié les moindres détails, l'empoignade est rude entre Paul Gaunce et une bande de forbans adroits, vicieux et téméraires. Ses calculs ne sont pas toujours probants. Toutefois, à force de commettre des erreurs, il monte au sommet de l'ingéniosité. Cette lutte est affreusement brutale, car Gaunce ne mesure ni l'affrontement, ni sa peine.
Et il n'a même pas envie de se venger des sévices subis. Le travail d'abord ! Cet homme de fer a des réactions imprévisibles.

Espionnage

livre de la série Gaunce

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 10/09/2017 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.