Gaunce et les longs couteaux

Orientée par les difficultés de mise au point de la précieuse soupape d'admission qui doit équiper la super-fusée nucléaire du projet Viking, cette affaire déclenche une pénible série de conflits humains. L'enjeu est de taille et Paul Gaunce ne parvient pas toujours à maîtriser l'escalade de la violence. Son drame est beaucoup plus intime que spectaculaire.
En j'espace de moins d'une semaine, il oblige ses adversaires à combattre les uns contre les autres. Seulement, il y a des éclaboussures. Gaunce est soumis à un matraquage de tous les instants. Cet homme aux yeux de glace devient un homme aux yeux de feu, car il est hanté par la mort inutile d'une jeune fille. Ce meurtre à la fois ignoble et absurde, conditionne ses réflexes. II ira jusqu'au bout, sans ménager personne. Il démolit sciemment les consciences, lutte pied à pied, avec une sauvagerie tempérée par une implacable lucidité.
Pour lui, l'ombre d'Eva constitue une sorte de cuirasse magique, tout autant qu'une arme à double tranchant, terriblement efficace.

Espionnage

livre de la série Gaunce

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 10/09/2017 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.