Le colonel Jules Roland est ce que l'on appelle un vieux baroudeur. Mais peut-être a-t-il trop longtemps baroudé en Indochine aussi bien qu'en Afrique du Nord ? Les effets combinés de l'alcool et du soleil en ont fait une brute forte en gueule et redoutée de tous dans le petit bled de l'Aveyron où il s'est retiré.
Malgré tout, le colonel pourrait connaître une retraite heureuse entre sa femme, Angèle, et son fils, Titi. Malheureusement pour lui, si Angèle n'existe pratiquement pas, Titi, lui, existe ! Pour le meilleur et pour le pire !
Le meilleur, c'est son amour pour sa mère, pour la pêche, pour les bestioles qu'il élève dans des boîtes... Le pire ?... Le pire, c'est sa passion pour les mèches de cheveux. Des mèches blondes, légères, parfumées, sur lesquelles il se penche dans le secret de la nuit et sur lesquelles il pleure.
C'est un gros sentimental, Titi ! Un gros sentimental et peut-être un tueur ? On ne sait pas. Titi lui-même ne sait pas. Il y a plein de brouillard dans son crâne, un brouillard rouge, comme le sang.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 09/09/2017 par El Marco