Kaboul Express

3 votes

  • 8/10 Une nouvelle enquête qui nous plonge dans les sphères terroristes en Afghanistan. L'histoire est parfaitement menée et se lit très facilement.

    25/03/2022 à 10:39 calimero13 (1054 votes, 7.4/10 de moyenne) 2

  • 9/10 Style, ambiance, idée, tout est excellent ! J'ai adoré cette histoire ultra réaliste de terroristes, dont le cerveau de ce plan - consistant tout simplement à détruire Paris - est extrêmement jeune. Et brillant !
    Zwak est un ado presque normal qui fomente son plan depuis plusieurs années ! Il va ainsi arriver à se servir de Daesh pour mener à bien son propre plan. Génie à la limite d'une forme d'autisme, on va comprendre jusque dans les dernières pages le chemin qu'il veut suivre, les hasards qu'il veut provoquer et les voies qu'il veut maîtriser.
    Voici un nouveau thriller évoluant dans le terrorisme que je lis et dans lequel on tente d'expliquer les sources de la haine de leurs protagonistes ; je trouve ces histoires d'une justesse flippante, terrifiante, et toujours à même de m'emmener au confin de l'horreur dans les decors visiblement sublimes de l'indicible Afghanistan.
    J'ai senti une nouvelle fois la chaleur du décor, le mal-être des habitants, la foi saine de certains, les doutes d'autres. Cédric Bannel, semble hyper bien renseigné, mais je suis sûr que ça pourrait être pire que ça, en "vrai". D'où mon sentiment troublé lorsque je referme ces livres.
    S'il est des thrillers qui font vraiment peur, ce sont bien ceux qui nous parlent comme celui-ci de la folie des hommes du Présent ; ou plutôt de la folie des hommes qui restent dans leur passé mais vivent dans notre présent.

    16/02/2019 à 16:45 athanagor (292 votes, 7.8/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Difficile de lâcher ce roman tant il se lit de façon fluide. On veut savoir... Tout simplement. Qui est ce Zwak ? Pourquoi cette vengeance ? Qui pourra l'arrêter ? Comment l'identifier ? Comment le retrouver ? Ce 3ème roman de Cédric Bannel ne faiblit jamais. L'écriture est sans fioritures, pas de frime, juste l'envie de raconter une histoire avec ces personnages, leurs forces, leurs faiblesses. Pour moi, un petit chef-d'oeuvre d'efficacité.

    26/06/2017 à 17:48 Mephisto (193 votes, 7.2/10 de moyenne) 4