2 votes
-
6/10 Vivien est morte, tout porte à croire qu'après avoir ingurgiter un cocktail médicamenteux la jeune femme se soit suicidée. Mais pourquoi ? Sa mère va ressentir le besoin de le savoir pour pouvoir faire son deuil et va chercher à comprendre ce qui a bien pu pousser sa fille qui en apparence avait une vie formidable et épanouie, à en finir si brutalement avec la vie. Commence alors une quête de la vérité qui progressivement va lever le voile sur les mensonges, révéler l'exacte personnalité de Vivien.
Une intrigue plutôt classique mais bien menée aux côtés de personnages tourmentés, aux caractères obsessionnels. Un récit rythmé par des changements d'epoques, qui feront tomber les masques, plongeant parfois le lecteur dans la perplexité. Un bon roman qui traite du mal-être, du besoin de paraître, de la frontière si subtile entre l'amour et l'amitié, des tourments qu'engendrent l'envie d'enfants ...29/05/2017 à 11:07 Emil (461 votes, 7.3/10 de moyenne) 5
-
7/10 Obsessions où les illusions évanouies sont au cœur d’un récit, aux abords basiques, qui nous renvoie à différentes lectures, à des prismes de compréhension plus complexes qu’il n’y paraît. La mort brutale d’une jeune femme inscrite dans une existence semblant voguer sur des flots calmes et limpides se révélera d’une toute autre version en déroulant le fil d’Ariane lesté de plaies chroniques d’une âme marquée. Les protagonistes se trouveront, eux aussi, dans un espace de flottement en cherchant à extraire le vrai du faux…
23/05/2017 à 10:46 chouchou (603 votes, 7.6/10 de moyenne) 3