2 votes
-
6/10 La base de l'intrigue de ce manga est vraiment WTF : bienvenue à St Kleio, une institution scolaire où sont accueillis des clones de personnages historiques. Nous voilà donc au milieu d'adolescents censés être les clones de personnages historiques tels que Napoléon, Jeanne d'Arc, Mozart ou encore Hitler. Je dis "censés" parce que les personnages ne ressemblent pas du tout, physiquement, à leurs "originales" (terme utilisé dans le manga). Hitler ou encore Napoléon sont blonds par exemple. Seul le clone de JFK est un peu ressemblant. C'est d'ailleurs son assassinat qui apporte un peu de suspense à l'intrigue car derrière semble se cacher une organisation ayant pour but de tuer tous les clones de St Kleio. Autre rebondissement, en toute fin de ce premier tome, le suicide apparent d'un des personnages. A cela s'ajoute la volonté pour certains, comme le clone de Marie Curie, de s'éloigner du destin de son "originale".
Bon, c'est pas folichon comme début, j'espère que la suite de la série sera plus passionnante. Autre point à souligner qui explique aussi mon avis mitigé : les dessins, trop "mangas" pour moi, je déteste quand certains personnage se ressemblent au point qu'il faille un certain temps avant de comprendre à qui l'on a affaire. A la longue c'est pénible.21/08/2022 à 18:09 LeJugeW (1816 votes, 7.3/10 de moyenne)
-
7/10 Un manga très original, prenant pied dans une mystérieuse institution où ne sont admis que des clones de personnages historiques. Une ambiance pesante et des traits efficaces, jusqu’à l’assassinat du personnage-copie de JFK. L’ensemble est suffisamment étrange et enthousiasmant pour se ruer sur le tome suivant, d’autant que celui-ci s’achève sur un suicide inattendu.
21/06/2017 à 18:39 El Marco (3455 votes, 7.2/10 de moyenne)