Société noire

(Societat Negra)

3 votes

  • 7/10 Direction Barcelone où les triades et gangs latinos sévissent comme en Chine ou en Amérique Latine. Indéniablement bien écrit, l’histoire est prenante et se lit vite. Tous les personnages sont bien décrits. Je n’ai mis que 7 car je m’attendais à plus d’action et d’affrontements. Le héros est tout de même champion de kung-fu et on parle de gangs, je m’attendais à plus de bagarres.
    Donc un peu déçu de ce côté là.
    Belle découverte quand même.

    31/05/2020 à 18:03 boumkoeur (250 votes, 8.5/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Vous voulez du bon, du très bon roman noir?
    Allez, n'hésitez pas, foncez lire ce bouquin!
    Andreu Martin vous prend par la main et vous entraîne dans une Barcelone méconnue. Entre violence de la rue, rivalité des gangs et petits voyous aux yeux plus gros que le ventre, Société Noire dépeint une Espagne aux abois, prête à tout pour s'en sortir. Ça cogne dur, ça fait mal, mais bordel que c'est bon !

    17/06/2017 à 22:17 OttisToole (283 votes, 7.1/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Comment un trio de malfaiteurs mal assortis va tenter le braquage de l’année ? c’est sur un ton léger mais non dénué de violence que l’auteur nous narre les aventures de ses improbables génies du hold-up, L’écriture fluide de Martin fait merveille et nous offre un solide roman qui comporte plusieurs niveaux de lecture ; outre une intrigue solide et bien menée, articulée d’allers-retours dans le temps autour de ce fameux braquage, l'auteur nous délivre un discours très intéressant sur l’internationalisation du crime avec comme décor Barcelone ; l’expansion des maras, les gangs latino-américains & autres organisations criminelles ainsi qu’un survol très pertinent de l’organisation de la communauté chinoise hors de leurs frontières. Ce roman sert aussi de support à une réflexion sur les relations parents/enfants à travers l’expérience les différents personnages du roman, sans jamais perdre de vue les rebondissements de l’enquête. Un bon polar, une intrigue vivante et rythmée et une belle découverte.

    20/12/2016 à 09:46 Jabba (441 votes, 7/10 de moyenne) 4