Rome brûle

(La notte di Roma (Suburra 2))

3 votes

  • 8/10 Ce livre est la suite de "Suburra". On se retrouve dans un environnement identique: les quartiers de Rome, mais les acteurs ne sont plus les mêmes, a part "Samouraï", le chef des mafias qui est en prison. Le vieux chef délègue ses pouvoirs et son empire à un jeune loup "Sebastiano", personnage principal de ce deuxième épisode.
    Tout est une nouvelle fois affaire d'argent et de pouvoir, les différents personnages usent de leurs influences pour faire fléchir l'autre. Les chapitres assez courts donnent une sensation de tension et de frénésie qui anime la ville, avec les règlements de comptes qui s’enchaînent jusqu'à la fin.
    A la fin justement, les auteurs laissent quelques portes entrouvertes, ce qui laisse penser qu'il pourrait y avoir une suite, si c'est le cas on l'attend avec impatience.

    10/03/2017 à 09:55 janjak (466 votes, 7.9/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Les jeunes loups tentent de profiter de l'absence momentanée du vieux chef de meute pour s'emparer de la plus grosse part du festin du Jubilé. Certains montent en grade, d'autres perdent tout crédit pendant que certains naviguent d'un camp à l'autre, entre magouilles politiques, petits arrangements entre amis, règlements de comptes, guerres de territoire, oppositions de style mais tous concourent bien vers le même but: trouver une place au soleil. L'histoire est-elle un éternel recommencement ou peut-on échapper à son destin? Réponse dans ce roman court, nerveux mais à la mécanique toujours aussi bien huilée. Vivement la suite...

    08/10/2016 à 09:53 Jabba (441 votes, 7/10 de moyenne) 7

  • 8/10 Samourai derrière les barreaux lègue ou plutôt délègue son empire à Sebastiano et la représentation n’est pas chose aisée. Entre questionnements politiques, économiques, mafieux sécantes et sensibilités individuelles la ville de la Louve ressasse son passé et son histoire.

    08/09/2016 à 11:13 chouchou (597 votes, 7.6/10 de moyenne) 7