3 votes
-
4/10 En ce qui me concerne je n'ai pas accroché. J'ai même abandonné aux deux tiers...
D'abord j'ai été agacée par les expressions québécoises lors des dialogues de la policière canadienne.
Ensuite il m'a semblé qu'il y avait des incohérences notamment lors des discussions entre la policière canadienne et l'américaine. Il semble raisonnable de penser qu'elles discutent en anglais. Or les expressions québécoises persistent et à un moment l'une d'entre elles demande à ce qu'elles passent au tutoiement plutôt que de continuer le vouvoiement.. ce qui est incongru en anglais.
Et enfin je n'ai pas trouvé l'histoire passionnante. Ça part dans tous les sens. Tous les personnages ou presque ont connu un drame familal... trop c'est trop!
Et cela ressemble un peu trop par certains aspects au Silence des agneaux..
bref une déception...12/06/2021 à 08:42 calimero13 (1066 votes, 7.4/10 de moyenne) 1
-
9/10 Une découverte, une écriture rapide et dense , organisée en chapitres courts, très agréable lire. Inspiré de faits réels , l'auteur nous emmène dans un monde de noirceur où les personnages Louise et Carrie sont très originales .
07/12/2016 à 07:31 Diesel155 (141 votes, 7.5/10 de moyenne) 2
-
8/10 Un roman dur, sombre, violent totalement déroutant mais très bon.
Je découvre l'univers Mitchelli avec "Une foret obscure" (je ne manquerais pas de lire "la compassion du diable") qui mele avec brio fiction et réalité. L'auteur s'inspire de célèbres tueurs contemporains, bâti une intrigue solide et complexe autour de ces monstres, l'enrichi en y ajoutant des personnages fictifs, tous très abîmés par la vie. L'ensemble se matérialise, l'exactitude des faits est terrifiante, un récit qui fait froid dans le dos.
Si la construction peut sembler déconcertante en début de lecture, beaucoup de personnages, de lieux différents dans un même chapitre, elle ne gâchera en rien ce livre où les multiples facettes du Mal se rencontrent et s'affrontent. A découvrir.19/11/2016 à 14:55 Emil (460 votes, 7.3/10 de moyenne) 7