Wayward Pines : Destruction

(The Last Town)

7 votes

  • 8/10 Bon là ça part en caouette total.
    Suite et fin, et quelle fin. Et n'étant pas un grand fan des fins en général, là c'est Nicole crème. Très bonne.
    A part comme disait gamille67 la dernière page : là c'est carton rouge!

    Dans l'ensemble très bonne trilogie qui se lit très bien, très vite. Ce n'est pas de la grande littérature mais ce n'est pas ce que l'on demande non plus.
    J'ai quitté Wayward Pines, la ville comme le livre et ses personnages, avec le sentiment de ne pas avoir perdu mon temps, avec tristesse un peu aussi.
    Très bon moment de lecture légère.

    10/09/2024 à 17:29 JohnBlacksad (68 votes, 8.1/10 de moyenne) 5

  • 7/10 Pas le tome le plus emballant de la trilogie, pas le plus intense à mon goût, mais une conclusion honorable...
    On bascule véritablement dans l'horreur, avec ce carnage organisé, qui voit la moitié de la distribution passée de vie à trépas...
    Une dernière partie plus introspective pour les principaux personnages, qui seront amenés à faire un choix cornélien...
    Quoi qu'il en soit, l'intérêt n'aura jamais faibli tout du long, ce qui impose un peu plus à mon goût Black Crouch sur la short list de mes auteurs favoris...

    05/08/2024 à 19:38 jackbauer (725 votes, 7.2/10 de moyenne) 8

  • 8/10 Une très bonne conclusion à cette trilogie que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
    Parmi les 3 épisodes, même si ma préférence va au 2ème, Destruction n'en est pas moins efficace et très distrayant.

    En ce qui concerne la série tirée de cette trilogie, je rejoins l'avis d'Ironheart : elle est, selon moi, trop librement inspirée de la trilogie de Blake Crouch. Pour ce que j'ai pu en voir en survolant, en accéléré, les premiers épisodes, elle démarrait en étant assez fidèle aux romans puis Night Shyamalan a pris le parti de ne plus suivre les ressorts du roman (pour certainement développer plusieurs saisons). Au final, la série a été arrêtée et il n'y en a eu que 2.
    A mon sens, il aurait été préférable (en tout cas, j'aurais préféré...) qu'il ne fasse qu'une saison en étant fidèle aux romans. Cela aurait pu nous offrir une très bonne série. Dommage.

    27/07/2024 à 23:18 ericdesh (976 votes, 7.4/10 de moyenne) 9

  • 8/10 Très bon final pour cette trilogie de très bonne qualité. J'étais fortement tenté de jeter un oeil sur la série TV, mais le commentaire d'Ironheart que je viens de lire m'a refroidi.
    Un conseil pour pleinement apprécier ce troisième volet, ne faites pas comme moi et n'allez pas voir le nombre de page à lire, car la dernière page ne contient qu'une phrase et si vous la lisez trop tôt, c'est un peu dommage.

    02/07/2024 à 14:07 gamille67 (2418 votes, 7.3/10 de moyenne) 11

  • 8/10 Ben mes aïeux, quelle trilogie nous avons eu là !
    I love Blake, i love Crouch, I love tout le monde en règle générale mais là i love plus encore l’auteur pour cette histoire incroyable et surprenante.
    Le principe d’une bonne trilogie, c’est d’avoir une fin réussie et ce fut le cas avec ce troisième roman.
    J’ai encore une fois bouffé ce dernier opus avec une voracité persistante tellement l’ensemble est d’une qualité indéniable.
    Surprises et questions sur le premier opus, confirmation de surprises et suspens en suspend dans le second, surprises toujours et encore pour le dernier avec une question substantielle qui m’as tarabusqué les neurones continuellement : p’tain mais qu’est ce qui va nous sortir cet auteur diabolique comme final pour ne pas nous décevoir !
    C’est vrai quoi, cela m’aurait ennuyé gravement de me taper environ vingt-cinq heures de lectures addictives et d’avoir une fin pas à la hauteur. Bien heureusement ce ne fut pas le cas avec une fin que je n’avais pas vu venir et parfaitement réussie pour clôturer intelligemment cette magnifique trilogie.
    En tout cas, ce dernier tome porte bien son nom « Destruction », on assiste bien, avec un suspens toujours omniprésent, à une destruction mais pour aller ou, pour faire quoi ?
    Bah, Il vous faudra le lire pour le découvrir, vous ne perdrez pas votre temps, croyez-moi.
    Il ne me reste plus maintenant qu’à hisser Blake Crouch sur la voute céleste de mes auteurs favoris dont il fait partie dorénavant et de découvrir vite, très vite les deux derniers romans que je n’ai pas encore lu de cet auteur surprenant .

    18/06/2024 à 11:21 patoche77 (328 votes, 7.6/10 de moyenne) 9

  • 7/10 Je ne sais pas si c’est la déception d’avoir fini mais j’ai trouvé cette dernière partie un peu en dessous des deux premières. Un peu trop super héros notre Ethan ! Mais l’auteur nous offre une fin réussie et c’est le cœur serré qu’on laisse Wayward Punes dernière nous.

    02/05/2024 à 15:43 Emil (460 votes, 7.3/10 de moyenne) 7

  • 8/10 Le troisième tome de Wayward Pines est nettement plus horrifique mais toujours aussi captivant.
    La fin est super, je l'ai beaucoup appréciée et je quitte à regret cette trilogie de qualité, pas pour son écriture mais pour le plaisir de lecture qu'elle offre. Bravo pour l'inventivité de l'auteur. Ceci dit, on commence à connaître le loustic, il est doué !
    Adieu Wayward Pines, sa rivière, ses montagnes, son école calme, ses commerces pittoresques et...ses habitants bizarres !
    A noter qu'une série librement (trèèèès librement) inspirée de ces trois opus a vu le jour en 2014. Si elle est acceptable, elle n'arrive pas à la cheville de l'oeuvre de Blake Crouch, les scénaristes ayant supprimé tout ce qui en faisait la finesse et l'âme et ont changé le final, pourtant mémorable.

    22/03/2024 à 18:54 Ironheart (848 votes, 7.4/10 de moyenne) 11