Le Mystère Dyatlov

(The Dyatlov pass mystery)

2 votes

  • 7/10 Le thème du livre est très accrocheur dans la mesure où il s'agit de faits réels et plutôt mystérieux. L'auteur a mené une enquête fouillée qu'il est difficile de restituer avec beaucoup de dynamique. C'est là le principal regret que je formule suite à la lecture de cet ouvrage : les passages s'accumulent les uns à la suite des autres, sans beaucoup de fluidité. La présence d'un lexique dans la première moitié du livre alourdit beaucoup sa lecture. Dommage.

    03/01/2016 à 18:45 Ssarlotte (514 votes, 7.1/10 de moyenne) 5

  • 6/10 Le sujet bouleversant, la mort mystérieuse de ces neuf jeunes randonneurs jamais élucidée a aussitôt attisé ma curiosité, les avant-propos sont intéressants et entraînent le lecteur vers cette atmosphère intrigante et insaisissable. Écrire un "roman réalité" est un exercice certes original mais certainement très compliqué. C'est donc sous l'identité d'Ania (personnage fictif) que l'auteur choisit de nous exposer l'histoire, les faits réels et non la sienne. J'ai trouvé cela gênant ainsi que les phénomènes fantastiques et surnaturels qui amènent le personnage à se plonger dans l'écriture de son livre.
    Au fil des pages, on suppose le travail titanesque de l'auteur pour réunir tous ces documents, ces rapports, ces témoignages ... l'investissement pour mener au mieux l'enquête à son tour et ce sentiment de pouvoir enfin leur rendre justice en élucidant les circonstances de leurs morts et les rendre publiques.
    Dans le fond c'est un livre captivant mais le style est parfois déplaisant, ennuyeux, dommage.

    02/01/2016 à 20:35 Emil (455 votes, 7.3/10 de moyenne) 5