Steamboat

(The Spirit of Steamboat)

5 votes

  • 8/10 Un joli roman de Noël qui revient sur les débuts de Walt Longmire en temps que shériff et qui fait la part belle à son prédécesseur et ami Lucian Connolly.
    Les 2 prennent d'énormes risques et réalisent un véritable miracle pour sauver une petite fille.
    Cette histoire était prévue initialement pour être une des nouvelles annuelles de Craig Johnson et en cours d'écriture elle est devenue un court roman pour lequel on retrouve avec énormément de plaisir une partie de nos persos habituels.
    Une lecture très plaisante,sorte de cadeau pour les habitués, et très touchante.

    07/12/2016 à 18:56 Fab (460 votes, 7.9/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Une histoire très différente de celles que nous avons l'habitude de lire, avec Walt Longmire : il s'agit plus d'un récit d'aventure que d'une enquête. Mais le plaisir de découvrir de nouveaux aspects des personnages récurrents de la série reste entier.

    01/06/2016 à 07:42 gamille67 (1469 votes, 7.3/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Steamboat nous parle d'un événement marquant du passé de Walt et Lucian qui ressurgit de leur mémoire suite à la visite impromptue d'une jeune femme partageant avec eux le même souvenir.
    Cette nouvelle de Noël nous plonge dans le récit d'un vol pour le moins chaotique, au coeur des entrailles de métal d'un zinc de collection abandonné, qui réapprend à voler en même-temps que Lucian. Sauver la vie d'une petite fille gravement blessée ou ne pas risquer la sienne dans une météo exécrable, dans un bouzin à peine capable de décoller, tel est le dilemme auquel se trouvent confrontés nos protagonistes.
    En tant que passionnée d'engins volants, j'ai grandement apprécié la précision des détails aéronautiques ainsi que leur exactitude. Craig Johnson nous montre une fois de plus son talent de narrateur au coeur d'une action intense et concentrée dans le temps qu'il nous fait vivre de l'intérieur. On devient le temps d'une lecture un passager du vieux Steamboat, seul espoir de survie pour cette petite fille, qui comme les nerfs de son équipage, doit tenir le coup afin d'accomplir sa périlleuse mission.

    31/01/2016 à 23:19 breizhailes (16 votes, 8.6/10 de moyenne) 4

  • 8/10 J'ai terminé de lire ce petit roman juste avant Noël, Craig Johnson nous fait là un joli petit cadeau de fin d'année. Il nous conte une histoire qui pour une fois sort de la routine des enquêtes policières, ce petit livre, qui à l'origine devait être une nouvelle est plein d'humanité, et garde toute la magie des autres romans de Craig Johnson.
    Vivement le onzième.

    04/01/2016 à 15:21 janjak (466 votes, 7.9/10 de moyenne) 3

  • 7/10 Un Conte de Noël à la sauce Craig Johnson ! Le romancier en avait débuté l'écriture comme l'une de ces nouvelles qu'il écrit rituellement en fin d'année, mais son sujet l'a cette fois dépassé, et amené à signer un bref roman d'aventure et d'action, aussi simple qu'efficace. Fan d'aviation, Johnson s'est surtout fait plaisir et agrémente son récit de références historiques et surtout de nombreux passages techniques, parfois ardus, que l'on peut néanmoins lire en diagonale sans rien perdre de la saveur du livre... Un roman mineur dans son oeuvre, néanmoins très plaisant.

    07/11/2015 à 07:32 Dodger (444 votes, 7.7/10 de moyenne) 4