Les Démons des temps immobiles

1942. Plongeant dans le mysticisme, Hitler se met en quête de pouvoirs occultes et oubliés. Il envoie l’un des meilleurs éléments Waffen SS de sa garde rapprochée dans une ancienne cité maya du Yucatán, où il doit récupérer un objet se référant à des mythes ancestraux.
De nos jours, le commissaire Marac, qui vit retiré dans un chalet en montagne après la tragique disparition de sa compagne, est ramené à l’Hôtel de police par une étrange affaire. La fille d’un de ses amis d’enfance, Emmanuel Stegemann, lui adresse un appel au secours : Stegemann, qui s’est spécialisé dans la recherche et le décryptage de documents hébraïques de la mer Morte, a disparu et sa maison a été ravagée. Dans le jardin, deux cercueils ont été fraîchement enterrés, l’un contenant un squelette, l’autre vide, mais destiné à Marac, avec la date présumée de sa mort !
Les pas du commissaire vont le conduire au British Museum, à Londres, puis dans l’Arizona, chez les Indiens Hopis aux étranges prophéties. Une course-poursuite s’engage, dans laquelle vont se mêler le fanatisme, les intérêts religieux, la quête du pouvoir absolu, et l’un des plus grands mystères de la science.

Thriller

On en parle sur le forum : Qui connait ou a lu l'auteur Dan Chartier ?

Soumis le 07/06/2007 par Nico

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.