Par une nuit sans mémoire

(River's end)

Berverly Hills, 1973. Dans la superbe villa de ses parents, la petite Olivia, quatre ans, découvre le corps ensanglanté de sa mère, Julie MacBride, étoile montante du cinéma hollywoodien. À ses côtés, des ciseaux dans la main, son père, l'acteur Sam Tanner, lui hurle de ne pas avoir peur. Mais Olivia, paniquée va se réfugier dans un placard où elle est retrouvée par le policier Franck Brady, à qui l'enquête est confiée. Tout accuse Sam : son comportement de drogué, les violences verbales et physiques connues de ce couple de cinéma. Il sera condamné à vingt ans de prison.
Quinze ans plus tard, le fils de Frank, Noah Brady, journaliste débutant, décide d'écrire un livre sur cette histoire qui a fasciné les médias. Mais Olivia refuse avec violence de participer à ce projet et ce malgré une attirance réciproque.
En 1999, Noah, devenu un écrivain célèbre, est contacté par Sam Tanner. Celui-ci, sur le point de sortir de prison, lui propose d'écrire un livre relatant sa propre vérité. Noah reprend donc contact avec tous les protagonistes de l'histoire. S'il comprend les difficultés d'Olivia à se libérer de souvenirs douloureux, il ne s'explique pas les réticences de ses grands-parents, de Jamie, la sœur de Julie, et de David, son beau-frère. Qu'ont-ils donc à cacher ?

Roman à suspense

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 27/03/2015 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.