A Dharamsala, petit bourg du nord ouest de l'Inde, au pied de l'Himalaya, refuge depuis 1959 du Dalaï-lama, chef spirituel et politique du Tibet, occupé par la Chine communiste depuis 1949, une Allemande, Hildegarde Wachter, convertie au bouddhisme, est violée et assassinée sauvagement.
Cela semble n'être qu'un fait divers, mais Hildegarde Wachter, c'était aussi une « taupe » du BND allemand. Le BND et la CIA envoient Malko enquêter sur cette mort suspecte. Il va découvrir que ce meurtre n'est que le dernier épisode de la lutte féroce qui oppose les Tibétains en exil au GUOANBU, le service secret de renseignement chinois.
Les chinois n'ont qu'une idée : se débarrasser à tout prix du Dalaï-Lama.Celui-ci a imaginé un stratagème pour déjouer leurs plans. Au lieu d'attendre sa disparition pour qu'un « collège de lamas » désigne sa réincarnation, ce qui pourrait se faire à son détriment. Les Chinois occupant le Tibet, il a décidé de nommer, de son vivant, son successeur.
Un jeune garçon qu'il a fait venir clandestinement du Tibet. C'est ce dernier, Shamar Situ, que les Chinois veulent identifier et liquider.
Pour, ensuite, s'attaquer au Dalaï-lama lui-même.
Ce combat féroce et feutré se déroule dans le milieu étrange des émigrés tibétains férus de magie, des hippies de tous les pays venus goûter au bouddhisme et au haschich et de tous les illuminés attirés par le bouddhisme tibétain.
175e livre de la série S.A.S.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 11/03/2015 par El Marco