3 votes
-
1/10 Sincèrement j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, c'est plat, personnages pas réalistes, histoire non aboutie... et alors le must ne pas savoir pourquoi le tueur tue, même à la fin ptdr! je vais oublier cette auteur !
08/03/2011 à 14:18 itsuki (100 votes, 8.1/10 de moyenne)
-
5/10 Beaucoup moins bien que son premier livre. Tres long a se mettre en route.
25/09/2009 à 15:53 eagle4 (813 votes, 7.3/10 de moyenne)
-
2/10 Plusieurs années après le drame narré dans Darkhouse, l’inspecteur Joe Lucchesi est confronté à New York à un nouveau tueur : des personnes sont retrouvées le visage massacré, un téléphone à portée de main. Celui que les médias surnomment déjà le Visiteur va jusqu’à narguer les autorités policières en leur adressant des lettres, et il semble bien déterminé à poursuivre son jeu de massacre. Encore traumatisé par le passé récent et le monstre qui s’en était pris à sa famille, Joe Lucchesi va devoir, avec son équipe, affronter ce nouvel ennemi.
Deuxième roman d’Alex Barclay, Last Call est une nouvelle déception, et de taille. L’intrigue est très basique, avec un énième tueur en série qui ne marquera jamais les annales de la littérature policière, tant il est passe-partout et sans envergure. L’écriture est médiocre, sans saveur, et le récit est très souvent ennuyeux, notamment en raison de digressions multiples quant à la vie privée de Lucchesi, et sans que ces chapitres soient pour autant émouvants ou intéressants. Les personnages n’ont aucune profondeur, sont stéréotypés, et Alex Barclay ponctue ses répliques d’un humour souvent de mauvais goût bien inutile. Le final est par ailleurs bâclé et sans panache.
Au final, Last Call est un thriller décevant, sans la moindre originalité. On a parfois l’impression de lire une novellisation sans âme d’un mauvais téléfilm.25/11/2008 à 20:38 El Marco (3428 votes, 7.2/10 de moyenne) 1