Le Massacre des faux-bourdons

2 votes

  • 6/10 C'est le cinquième tome de la série du lieutenant Sauvage et de son acolyte Joanna.
    Je me suis un peu ennuyé à lire ce tome. Je n'ai pas accroché à l'enquête et la fin est un peu trop rocambolesque. De même, je ai trouvé que l'auteure distillait moins son humour.
    Et ce qui m'a surpris, c'est qu'il n'y a aucun lien avec le tome précédent "Rosa Mortalis". Je m'attendais à une certaine continuité suite aux événements du précédent, mais là pas un mot, pas une seule référence. Comme si j'avais loupé une étape.
    Cela reste une lecture plaisante mais un peu décevante.

    12/07/2015 à 11:45 terramater (305 votes, 6.6/10 de moyenne)

  • 7/10 Je découvre avec "Le Massacre des Faux-Bourdons" la plume d'Elisa Vix ainsi que son personnage récurent Thierry Sauvage. Un homme drôle, charismatique, autoritaire et misogyne au plus haut point ! Avec sa collègue Joana dynamique et active, ils forment un duo efficace.
    On prend plaisir à suivre ces deux là pendant cette enquête peu commune. En effet un apiculteur est retrouvé mort chez lui, en pleine campagne Picarde, une ruche sur la tête. Un meurtre plutôt cocasse qui sera suivi d'un autre très bizarre aussi.
    Mais qui donc peut en vouloir aux apiculteurs au point de les massacrer ?
    Le récit est rythmé, divertissant et instructif, on apprend beaucoup sur les abeilles mais la force du roman reste ces personnages. L'écriture est bien agréable, et si la fin est légèrement extravagante elle ne retire rien au plaisir de lecture.

    09/07/2015 à 10:43 Emil (461 votes, 7.3/10 de moyenne) 4