L'affaire est simple à première vue et si l'on fait appel au commissaire Cernil, de Montpellier, c'est que tout semble impliquer les Morembert dans l'assassinat d'Yvonne Saligny et de son père. Or personne n'ose se frotter à cette famille, la plus puissante d'Annonay.
Si puissante qu'elle a brisé la carrière du journaliste Rocheret et que Mathieu Morembert l'Aîné, son chef, n'hésite pas à menacer Cernil du même genre de représailles s'il persiste dans son enquête. Tant de morgue et de mépris souverain des lois et des hommes produisent sur l'honnête commissaire l'effet opposé à celui cherché. Il harcèle « ces Messieurs » - Mathieu, Hughes, Paul et, Philippe - et récolte pour sa peine une jolie brochette de mensonges. Seule l'épouse de Paul, Colette, paraît vouloir se montrer plus coopérative elle sera étranglée avant d'avoir parlé.
C'est avec la mort de cette jolie jeune femme blonde que le commissaire se voit distribuer ses premières bonnes cartes dans la partie serrée qu'il joue contre le clan Morembert, mais qui dit bonnes cartes ne veut pas dire partie gagnée…
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 04/02/2015 par LeJugeW