L'enfant au masque

L'Histoire le connaît sous le nom de Masque de fer, et le secret de sa naissance n'est toujours pas élucidé. Frère jumeau de Louis XIV ou enfant illégitime que le Roi-Soleil aurait eu avec Mlle de La Vallière, peu importe, il appartient aujourd'hui à l'imaginaire du romancier autant qu'à la sagacité des historiens.
Juin 1669 : Dieudonné Danglet et sa troupe de gueux sauvent un mystérieux enfant des mains de mercenaires prêts à tout, et le conduisent en lieu sûr. Pour la première fois, Dieudonné agit sur ordre de son maître La Reynie sans connaître le sens de sa mission. De son protégé, il sait seulement qu'il a le pouvoir de mettre le feu à l'Europe... Car de la Suède à la Turquie, entre Londres et Paris, un complot républicain se profile, dont l'enfant masqué est l'enjeu : tout sera tenté pour s'emparer de lui.
Après Les Croix de paille et La Peste blonde, la troisième aventure de Dieudonné Danglet, commissaire secret de M. Nicolas de La Reynie, lieutenant de la police de Paris sous Louis XIV : énigme et action, pièges et trahisons.

Roman à suspense

3e livre de la série Dieudonné Danglet

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 18/01/2015 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.