L'absence de l'ogre

Un éden, un jardin aux mille trésors olfactifs qui renferme secrets et ombres, voilà le théâtre des nouvelles aventures du tandem d'Ignrid et de Lola.

Le corps de la rockeuse Lou Necker est retrouvé au Parc Montsouris. Mort par asphyxie. L'un des jardiniers manque à l'appel : Bernard Morin, de son vrai nom Brad Arceneaux. Le coupable idéal.

Ingrid est convoquée au commissariat du 13ème arrondissement. Coïncidence, Brad n'est autre que son ami au gabarit d'ogre qui l'avait sauvée d'une agression quatorze ans auparavant en Louisiane. Elle n'avait plus de nouvelles depuis longtemps et ignorait sa présence à Paris. Peu importe, Brad, le meilleur des hommes, est forcément innocent !

Mais comment le prouver ? Ingrid décide de délaisser ses massage et ses stripteases au Calypso pour quelque temps, et s'associe à Lola, - toujours le même "caractère de cochon" -, pour venir en aide à l'ami disparu. Ce ne sera pas une mince affaire, en menant l'enquête au coude à coude avec l'autoritaire mais séduisant Sacha Duguin, elles découvriront vite les arcanes d'une transaction immobilière, pousseront les portes d'un étrange couvent, et s'en iront grimper aux arbres de la Nouvelle Orléans...

Au milieu de rixes et de rebondissements en tout genre, Ingrid s'efforce de chasser les doutes qui l'assaillent, et le mystère demeure.

Roman noir

4e livre de la série Ingrid et Lola

On en parle sur le forum : Les romans de Dominique Sylvain

Soumis le 23/03/2007 par Dodger

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.