Un roman noir envoûtant et surprenant : comment un tueur à gages solitaire, impliqué dans une histoire qui le dépasse, devra fuir une vie dont il a soigneusement préservé l'anonymat et compter sur une improbable alliée : la fille de l'homme qu'il vient d'assassiner.
À Tokyo, John Rain est tueur à gages, un spécialiste des " morts naturelles ". Peu importe qui le paie, seule compte la cible : cette fois, un fonctionnaire du gouvernement.
Mi-japonais mi-américain, cet ancien du Vietnam ne laisse rien au hasard. Pas question non plus de déroger à ses principes : agir seul, ne jamais s'en prendre à une femme et, surtout, protéger son anonymat. Mais lorsqu'il rencontre Midori, une jeune pianiste de jazz au charme troublant, son univers bascule dans une traque sans merci...
Au rythme de la ville, des ruelles bondées, de ses échoppes à ciel ouvert, de ses bars enfumés, au rythme des night-clubs et de la foule, John va voir resurgir la violence de son passé guerrier...
Un roman noir hypnotique qui nous entraîne dans un dédale urbain à la suite d'un personnage complexe et déchiré entre deux cultures. La singulière vision d'une société où coexistent une corruption totale et un code de l'honneur ancestral.
1er livre de la série John Rain
On en parle sur le forum : Série John Rain - Barry Eisler (Belfond)
Soumis le 23/03/2007 par Norbert