L'association 813 a dévoilé le palmarès de ses Trophées ce week-end.
Le Trophée du meilleur roman francophone a été remis à la jeune Cloé Mehdi pour son excellent second roman Rien ne se perd.
Le Trophée Michèle Witta du meilleur roman étranger a récompensé, Cartel, suite du mythique La Griffe du chien de Don Winslow.
Le Trophée de la BD a été décerné à Miles Hyman pour l'adaptation de La Loterie .
Enfin, pour être complet, le Trophée Maurice Renault, qui récompense le meilleur travail sur le polar a été attribué à la revue Temps Noir.
D'autres actualités
En bref
-
02/03 L'auteur américain Joseph Wambaugh nous a quittés le 28 février à l'âge de 88 ans.
-
11/02 Auteur d'une dizaine de romans parus en France chez Gallmeister, l'auteur anticonformiste américain Tom Robbins s'est éteint ce dimanche.
-
15/01 La scénariste, dessinatrice et autrice Patricia Lyfoung est décédée aujourd'hui à l'âge de 47 ans.
-
16/11 Dans le cadre du festival Noir sur la Ville (Lamballe, Côtes-d'Armor), Caroline Hinault vient de recevoir le prix 1001 feuilles noires pour son roman Traverser les forêts (Rouergue).
-
21/10 L'écrivain Eric Yung s'en est allé ce 20 octobre à l'âge de 76 ans.
-
18/10 Le Prix Violeta Negra Occitanie a été remis samedi à Claudio Fava pour le roman La Vengeance de Teresa (Métailié/Noir, traduit de l'italien par Eugenia Fano).
-
18/10 Le 4e Prix Découverte Claude Mesplède a été décerné à Olivier Ciechelski pour son premier roman Feux dans la plaine (Rouergue/Noir).
-
09/10 L'auteur et scénariste de BD Pierre Christin s'en est allé le 2 octobre dernier.
-
18/09 L'écrivain américain Nelson DeMille s'en est allé ce 17 septembre à l'âge de 81 ans.
-
17/09 Maurice Gouiran remporte le premier Prix du polar de l’Humanité pour On n'est pas sérieux quand on a 17 ans (M+ éditions).