Cartel

(The Cartel)

Dix ans après La Griffe du chien, Don Winslow revient avec un livre encore plus fort sur la montée en puissance des narco-empires.

Nous sommes en 2004.
Adán Barrera, incarnation romanesque mais à peine romancée d'El Chapo, ronge son frein dans une prison fédérale de Californie, Art Keller, l'ex-agent de la DEA qui a causé sa chute, s'est replié dans un monastère où il s'occupe des abeilles.
Il a tout perdu - sa famille, son partenaire, sa vie - au cours de sa lutte impitoyable de trente ans contre le baron de la drogue, et n'est plus habité que par un sentiment : la vengeance.
Puis Barrera s'échappe, reprend les affaires en main et met la tête de Keller à prix : deux millions de dollars.
Les Mexicains sont bien obligés d'accepter l'aide de l'Américain : lui seul connaît intimement le fugitif.
La guerre de la drogue reprend de plus belle entre les différentes organisations, brillamment orchestrée par Barrera qui tire toutes les ficelles : la police, l'armée, et jusqu'aux plus hauts fonctionnaires mexicains sont à sa solde.
Alors que la lutte pour le contrôle de tous les cartels fait rage, avec une violence et une cruauté insoutenables, Art Keller s'emploie à abattre son ennemi de toujours.

Roman noir

2e livre de la série La Griffe du Chien

CWA Ian Fleming Steel Dagger Award du meilleur thriller (2016), Los Angeles Times Book Award du meilleur Polar (2015), Meilleur polar de l'année du magazine LiRE (2016), Prix Mystère de la Critique du Meilleur Roman étranger (2017)

On en parle sur le forum : Cartel - Don Winslow (Seuil)

Soumis le 18/05/2016 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

La Griffe du chien

Suggéré par Norbert