En bref

  • 12/04 Prix Polars Pourpres : n'oubliez pas, vous avez jusqu'à dimanche 23h59 pour voter, par ici !

  • 06/04 Le prix Landerneau Polar est attribué à Sébastien Vidal pour De neige et de vent paru aux éditions Le Mot Et Le Reste.

  • 12/03 Datas sanglantes de Jakub Szamalek, publié par Métailié et traduit du polonais par Kamil Barbarski, remporte le prix Libr'à nous polar 2024.

  • 06/02 Dans la catégorie « roman étranger », le Prix Mystère de la Critique revient pour la 2e fois à Denis Lehane pour Le Silence, paru chez Gallmeister et traduit par François Happe.

Derniers votes en date

  • Couverture Orage sur le Cormoran

    Orage sur le Cormoran

    Dany

    7/10 Un recueil de trois aventures, dont la dernière, qui nous dévoile enfin le Cormoran II ! Mais le graphisme de Dany peine à faire oublier celui d'Hermann... J'avoue ne pas retrouver le même plaisir qu'avec la saga historique.

    pgrosjean aujourd'hui à 18:35

  • Couverture Papi Mariole

    Papi Mariole

    Benoît Philippon

    8/10 Après Mamie Luger, Papi Mariole... La famille de Benoît Philippon s'enrichit d'un nouvel aïeul, ancien tueur à gages, lancé dans une vendetta par procuration pour combler les trous d'une mémoire malade... La gouaille toute généreuse de l'auteur n'a (...)

    jackbauer aujourd'hui à 18:27

  • Couverture Meurtres pour mémoire

    Meurtres pour mémoire

    Didier Daeninckx

    8/10 Un remarquable opus de Daeninckx dans les méandres sombres de l'histoire française, notamment ce terrible 17 octobre 1961 dans le contexte de la Guerre d'Algérie finissante. Non seulement l'auteur ravive douloureusement et avec réussite ce déplorable (...)

    LeJugeW aujourd'hui à 16:40

  • Couverture Les Parias

    Les Parias

    Arnaldur Indridason

    6/10 Je découvre avec ce 5e tome le personnage de Konrad, ancien policier désormais retraité. Il s'intéresse dans cet opus à plusieurs cold cases liés à des enfants placés dans les années 50-60. J'ai trouvé qu'il y avait un air de déjà-vu avec les enquête (...)

    LeJugeW aujourd'hui à 16:29

  • Couverture Personne ne meurt à Longyearbyen

    Personne ne meurt à Longyearbyen

    Morgan Audic

    9/10 Personnellement j'ai adoré, l'ambiance, les décors. La documentation est très riche et passionnante. Je l'ai dévoré...même si l'intrigue et le dénouement m'ont un peu déçue. Merci pour ce moment de lecture et de voyage !

    Douce154 aujourd'hui à 15:52

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

K

Daniel Easterman