Derniers votes

  • Couverture Les Loups de Fenryder

    Les Loups de Fenryder

    Alec Covin

    4/10 Beaucoup trop de pages dans ce livre qui pourtant est bien construit. L'histoire est correcte mais manque de surprises et d'originalité. J'en reste là pour la trilogie des loups.

    aujourd'hui à 09:45 Grolandrouge

  • Couverture Je m'appelle Birdy

    Je m'appelle Birdy

    Franco Mannara

    5/10 Un pogo effréné et violent, des accords tragiques et des riffs barbares.

    aujourd'hui à 08:25 PoisonIvy

  • Couverture La Chimiste

    La Chimiste

    Stephenie Meyer

    7/10 Pour ce roman Stephenie Meyer sort de ses habitudes puisqu'elle délaisse le fantastique pour le thriller. Ce roman se lit bien, même si il est assez inégal. En effet, après une première partie prometteuse (partie en solo), la suite s'avère ensuite be (...)

    aujourd'hui à 08:05 bidibule

  • Couverture La Machine à broyer les petites filles

    La Machine à broyer les petites filles

    Tonino Benacquista

    9/10 Les nouvelles de ce livre sont excellentes, parfois déroutantes, mais ô combien divertissantes et prenantes...

    hier à 22:33 dioler

  • Couverture Underground

    Underground

    S. L. Grey

    7/10 Question personnages, S. L. Grey nous sort l'artillerie lourde : caricaturaux à souhait (la bigote, le geek, le work-addict, la cougar, l'alcoolo, le musclor dégénéré, ...y'a même le chien-chien à sa maman), ils ne font pas dans la dentelle. On ne p (...)

    hier à 22:10 Ironheart

  • Couverture Détective Conan Tome 17

    Détective Conan Tome 17

    Gosho Aoyama

    8/10 Fin de l'intrigue dans l'atelier du potier. La résolution de l'énigme est plus "trouvable" que nombre d'autres de la part de ce très bon auteur qu'est Gosho Aaoyama. La deuxième intrigue se passe à la plage et nous permet de retrouver la mère de Ran (...)

    hier à 19:31 LeJugeW

  • Couverture Détective Conan Tome 16

    Détective Conan Tome 16

    Gosho Aoyama

    7/10 La première intrigue (suite du tome 15), dans la magnifique demeure du directeur du groupe Nagato, est toujours aussi prenante. La deuxième se passe dans l'école des détectives boys et devrait plaire aux plus jeunes lecteurs. En revanche je n'ai pa (...)

    hier à 19:22 LeJugeW

  • Couverture Au revoir là-haut

    Au revoir là-haut

    Christian De Metter, Pierre Lemaitre

    7/10 D'accord avec le précédent commentaire. Il vaut mieux avoir lu le roman pour apprécier pleinement cette adaptation (réussie cependant), car l'intrigue très riche va trop vite par moments. Une parution en deux volumes me semblerait plus adaptée.

    hier à 16:53 zonedead

  • Couverture 3 instincts

    3 instincts

    Julien Parra

    7/10 Un bon titre noir, sanglant, et dynamique avec une construction élaborée qui possède graphiquement une grosse influence manga.

    hier à 16:47 zonedead

  • Couverture La Fille dans le brouillard

    La Fille dans le brouillard

    Donato Carrisi

    8/10 Carrisi nous offre un très bon thriller avec une fin réussie. Comme évoqué dans d'autres commentaires, l'originalité du roman réside dans l'utilisation des médias pour faire avancer l'enquête et trouver le coupable idéal. Cet aspect est bien retransc (...)

    hier à 16:43 zonedead

  • Couverture Tu ne m'oublieras jamais

    Tu ne m'oublieras jamais

    Peter James

    4/10 La promotion sur la quatrième de couverture a fait son oeuvre... J'avais beaucoup apprécié Comme une tombe et je m'attendais à être épaté et mené en bateau par cette nouvelle enquête de Roy Grace. Mais au final j'ai eu du mal à terminer ce roman. L' (...)

    hier à 16:32 zonedead

  • Couverture Le Doute

    Le Doute

    Sean Thomas

    8/10 Une très bonne lecture. Des personnages et un sujet intéressants, une intrigue forte et un mystère savamment entretenu font de ce roman une belle réussite du genre.

    hier à 14:39 ericdesh

  • Couverture L'Anneau de Moebius

    L'Anneau de Moebius

    Franck Thilliez

    7/10 Le concept est intéressant mais à la longue cela devient un peu confus Le dénouement est un peu décevant

    hier à 12:19 Db107

  • Couverture Atlas du crime parfait : braquages, évasions, vols d'oeuvres d'art... : sur les traces des plus grands escrocs du siècle

    Atlas du crime parfait : braquages, évasions, vols d'oeuvres d'art... : sur les traces des plus grands escrocs du siècle

    Fabrice Colin

    8/10 Un très bon documentaire portant sur des cambrioleurs, faussaires, bonimenteurs et escrocs. Il y est même question d'un piratage musical, de vol d’œuvres d'art, d'évasions de prison, de piratages informatiques. Deux pages de texte par affaire accompa (...)

    hier à 11:12 El Marco

  • Couverture La Muraille de lave

    La Muraille de lave

    Arnaldur Indridason

    4/10 Pour ma découverte de cet auteur, je ne peux pas dire que je suis très emballé par ce livre. Peut-être est-ce dû à l'absence du héros habituel de cette série; celui qui nous est proposé ici m'est plutôt antipathique, d'autant plus que ses compétences (...)

    hier à 10:11 Grolandrouge

  • Couverture Le Somnambule

    Le Somnambule

    Sebastian Fitzek

    7/10 Un roman étrange mais qui m'a perdu. J'ai trouvé cette histoire un peu confuse mais c'est tout de même intéressant. Le sujet évoqué dans ce livre est plutôt original.

    hier à 08:49 scarabe

  • Couverture Écorchures

    Écorchures

    Tess Gerritsen

    8/10 Un vrai bon thriller avec ces deux récits différents mais dont on se doute qu'ils vont se rejoindre : l'un au Botswana qui prend des allures de survival et l'autre à Boston avec nos deux héroïnes : Jane et Maura qui enquêtent sur une mort atroce. Bea (...)

    hier à 08:47 scarabe

  • Couverture Selfies

    Selfies

    Jussi Adler-Olsen

    7/10 Et puis, une fois la surprise passée concernant le thème du roman, j’ai trouvé que l’auteur faisait parfois traîner un peu trop en longueur une intrigue qui aurait pu être plus ramassée. Mais Jussi Adler-Olsen reste fidèle à lui-même et, au moment d (...)

    hier à 06:57 Gruz

  • Couverture Underground

    Underground

    S. L. Grey

    5/10 un huit clos tres moyen ; peu de surprises ,peu d'empathie pour les personnages ,ce lit vite .pas assez développé ,

    avant hier à 22:21 pasto

  • Couverture Reflex

    Reflex

    Maud Mayeras

    8/10 Une écriture sensible pour peindre la noirceur de l'âme. A mi chemin entre "Le Diable, tout le temps" et "Seule le silence". Une lecture qui vous laboure l'âme.

    avant hier à 20:00 alcofribas