Derniers votes

  • Couverture Aux armes, citoyens !

    Aux armes, citoyens !

    Fabien Nury, Sylvain Vallée

    9/10 Ce quatrième tome ne nous laisse aucun répit, beaucoup de tension et des situations où l'on se demande comment Joano va faire pour s'en sortir. Quatrième album sans faute où les deux auteurs étalent tout leur savoir-faire. En ce qui concerne le scén (...)

    aujourd'hui à 14:07 janjak

  • Couverture La Veille de presque tout

    La Veille de presque tout

    Víctor Del Árbol

    7/10 Victor Del Árbol a le chic de nous emmener dans le passé d'une Espagne et d'une Argentine meurtries, à travers le regards de personnages aux destins déchirés, arrachés, pour lesquels l'avenir n'est même plus un vain espoir. L'écriture - et la traduct (...)

    aujourd'hui à 09:05 thibe

  • Couverture Canicule

    Canicule

    Jane Harper

    8/10 Belle découverte, Jane Harper nous emmène au fin fond d'une campagne australienne avec style et légèreté malgré le contexte pesant et le climat caniculaire. Lecture très agréable, j'ai tout de suite ressenti de la sympathie pour le héros et brûlé d' (...)

    hier à 22:50 lady

  • Couverture La cellule de Zarkane

    La cellule de Zarkane

    Patrick Sebastien

    8/10 Quelle bonne surprise ! Très souvent, pendant ma lecture, j'ai pensé au fait que c'est un personnage public (clivant) qui a écrit ce polar. C'est d'autant plus curieux (voir perturbant) que je (on ? ) ne pense généralement pas à l'auteur quand je l (...)

    hier à 21:56 ericdesh

  • Couverture Hex

    Hex

    Thomas Olde Heuvelt

    7/10 Un étonnant roman d'horreur, sorte de croisement entre Dôme et le Projet Blair Witch, au potentiel indéniable, et à la conclusion glaçante... Combinant le gothique et l'horreur moderne, mêlant traditions et technologie du XXIeme siècle, se rapproch (...)

    hier à 20:29 jackbauer

  • Couverture Incendiaire

    Incendiaire

    Craig Johnson

    7/10 Une petite enquête fort sympathique, à peu près aussi agréable qu’elle n’est courte. Moi qui ne connaît pas du tout l’œuvre de Craig Johnson, je découvre un récit pétillant, espiègle dans ses dialogues et ses descriptions, avec un point d’honneur mis (...)

    hier à 19:43 El Marco

  • Couverture Perfect Crime tome 1

    Perfect Crime tome 1

    Yuya Kanzaki, Arata Miyatsuki

    9/10 J’ai été happé par ces histoires dures et sombres, où Tadashi Usobuki, pousse ses victimes à mourir grâce à une forme très particulière d’autosuggestion. Un graphisme et une esthétique obscures qui servent à merveille des histoires prenantes, avec so (...)

    hier à 19:42 El Marco

  • Couverture Comment qu'elle est !

    Comment qu'elle est !

    Peter Cheyney

    7/10 Une intrigue assez original, où Lemmy Caution doit, d’une certaine manière, laver son honneur, puisque ses supérieurs sont persuadés qu’une indiscrétion de sa part durant la guerre a engendré la mort de nombreux soldats. Le voilà parti en France et e (...)

    hier à 19:39 El Marco

  • Couverture Gift +- tome 1

    Gift +- tome 1

    Yuka Nagate

    8/10 Décrit comme un « Dexter au féminin », un manga qui sort du lot. Pas mal de violence et de scènes de sexe – un passage de viol décrit avec crudité, des prélèvements d’organes réalisées quand la victime est encore vivante et consciente, et des moments (...)

    hier à 19:38 El Marco

  • Couverture Interdit de crier !

    Interdit de crier !

    R. L. Stine

    6/10 Un bon petit opus de la série, avec un jeune Jack Harmon, douze ans, qui récupère un téléphone d’où s’échappe une voix féminine portée par une entité qui ne lui veut pas que du bien. L’ambiance est angoissante, du moins pour les jeunes lecteurs auxqu (...)

    hier à 19:37 El Marco

  • Couverture Killer Instinct tome 1

    Killer Instinct tome 1

    Keito Aida, Michio Yazu

    3/10 Voilà le premier tome d’une série, et je crois que je vais en rester là. Rien ne m’a vraiment plu là-dedans. Un graphisme sympa mais sans réel panache ni originalité, un scénario déjà vu et lu des milliers de fois (avec des personnages très distincts (...)

    hier à 19:36 El Marco

  • Couverture La mort noire

    La mort noire

    Jacques Lamontagne

    8/10 Une fois commencée, impossible de lâcher la lecture de cette première enquête de Shelton et Felter. Une histoire dans la parfaite tradition du whodunit, où l'intrigue vous invite à trouver qui est l'auteur du crime. Efficace, à suivre.

    hier à 19:06 Fredo

  • Couverture Les Chiens de Détroit

    Les Chiens de Détroit

    Jérôme Loubry

    7/10 Une découverte intéressante. J'ai beaucoup aimé la plongée dans la ville de Détroit, hélas, ravagée par les conséquences du scandale des subprimes... L'histoire est intéressante et je n'ai commencé à me douter de la fin que tardivement et de façon i (...)

    hier à 18:31 calimero13

  • Couverture Dans le ventre des mères

    Dans le ventre des mères

    Marin Ledun

    4/10 En bref, thriller qui semblait prometteur dans son intrigue politico-scientifique. Malheureusement, le manque d'informations sur le sujet me gêne énormément et les personnages n'ont pas réussi à me plaire suffisamment pour que cet aspect remonte le n (...)

    hier à 13:28 Riz-Deux-ZzZ

  • Couverture L'Affaire N'Gustro

    L'Affaire N'Gustro

    Jean-Patrick Manchette

    6/10 J'ai eu du mal à entrer dans ce livre. Un personnage principal loin d'être sympathique. Mais surtout un passage où dans 2 des narrations j'ai pas compris grand choses, ni les mots, ni le sens des phrases et encore moins où l'auteur voulait nous emmen (...)

    hier à 09:56 Grolandrouge

  • Couverture A pieds joints

    A pieds joints

    James Hadley Chase

    6/10 L'histoire est pas mal mais ne colle pas tout à fait au style de Chase. Ce thème aurait certainement plus convenu à Chandler. ça traine un peu au début mais ça déroule bien dans la seconde moitié du livre.

    hier à 09:49 Grolandrouge

  • Couverture Le Couple d'à côté

    Le Couple d'à côté

    Shari Lapena

    7/10 En voyant sa couverture avec le commentaire d’Harlan Coben dessus « Parfaitement ficelé et toujours sur le fil du rasoir, Le couple d’à côté vous hantera bien après que vous en aurez tourné la dernière page. » J’ai suspendu mes autres lectures pour m (...)

    hier à 00:29 Med.SoB

  • Couverture L'Essence du Mal

    L'Essence du Mal

    Luca D'Andrea

    4/10 Intrigue décevante, pas de rythme. Très très moyen

    avant hier à 19:27 jasonkite

  • Couverture Un Monde parfait

    Un Monde parfait

    Joshua Dysart, Alberto Ponticelli

    5/10 Un ton en dessous des 3 précédents volumes : c'est curieux, ce n'est pas la première fois que je constate une baisse de régime dans les séries de VERTIGO, c'est même presque une marque de fabrique. Dommage.

    avant hier à 17:54 gamille67

  • Couverture Monteperdido

    Monteperdido

    Agustín Martínez

    8/10 « Monteperdido », c'est un peu un « Broadchurch » sur papier, en version espagnole, dans lequel la montagne sert d'écrin à l'histoire en lieu et place des falaises escarpées britanniques : dans les deux, les protagonistes évoluent en presque huis-clo (...)

    avant hier à 16:37 Ironheart