Derniers votes

  • Couverture L'ultime défi de Sherlock Holmes

    L'ultime défi de Sherlock Holmes

    Olivier Cotte, Jules Stromboni

    5/10 Une BD qui me laisse sceptique, tant sur le fond (l'histoire est assez tordue, on frôle l'irrationnel) que sur la forme (le dessin est plutôt spécial et il faut parfois déchiffrer le texte).

    aujourd'hui à 18:15 gamille67

  • Couverture Déréglée

    Déréglée

    Craig Johnson

    7/10 Un ton en-dessous , ce conte : il manque le petit grain de sel que j'ai trouvé dans les précédents récits. Mais il y a toujours autant d'humanité dans ce bon Walt.

    aujourd'hui à 16:43 gamille67

  • Couverture Un vieux truc indien

    Un vieux truc indien

    Craig Johnson

    9/10 Tout Craig Johnson est résumé dans cette courte nouvelle, son style magnifique et l'univers qui entoure le shérif Longmire. Trop bon et trop court!

    aujourd'hui à 14:19 janjak

  • Couverture Bienvenue à Cotton's Warwick

    Bienvenue à Cotton's Warwick

    Michaël Mention

    8/10 Réunissez tout ce qu'il y a de pire chez l'homme, murez le dans un environnement hostile, laissez la nature faire le reste et embarquez pour Cotton's Warwick vous êtes les bienvenus ! Mais attention voyagez en lecteur averti, ce livre pourrait heurte (...)

    aujourd'hui à 09:17 Emil

  • Couverture La Dette

    La Dette

    Mike Nicol

    7/10 J'ai lu Killer Country avant la dette. Un roman qui pose bien les bases de la suite, sec, nerveux, dense mais parfois confus. C'est un peu longuet parfois, on se demande où veut en venir l'auteur, quel est son fil conducteur. Difficile parfois de s'y (...)

    aujourd'hui à 09:04 scarabe

  • Couverture Tout n'est pas perdu

    Tout n'est pas perdu

    Wendy Walker

    9/10 Je craignais un peu que ce genre narratif soit au détriment de l’intérêt des protagonistes mais c’est tout le contraire, justement grâce ou à cause de l’angle d’écriture. Leurs désirs et leurs secrets sont mis à nu, c’est comme une offrande au lecteu (...)

    aujourd'hui à 07:18 PoisonIvy

  • Couverture Révélée

    Révélée

    Renee Knight

    9/10 Un superbe premier roman. L'histoire est très belle et son traitement, par l'auteur, subtil . En effet, la première moitié est très mystérieuse et extrêmement accrocheuse. Dans la seconde partie, l'auteur brouille brillamment les pistes et dépeint pa (...)

    hier à 20:16 ericdesh

  • Couverture Une Lame de lumière

    Une Lame de lumière

    Andrea Camilleri

    8/10 la recette d'un roman avec le commissaire Montalbano est invariablement la même et les ingrédients ne changent quasiment jamais : mais je n'arrive pas à me lasser de ce bon plat sicilien que nous concocte régulièrement l'auteur, et j'ai déjà faim en (...)

    hier à 19:13 gamille67

  • Couverture Copier n'est pas jouer

    Copier n'est pas jouer

    Frédérique Molay

    6/10 En bref, c'est une bonne lecture, rapide et plaisante. Cependant, le manque d'approfondissement lors du dénouement pourra en gêner certains car la psychologie du coupable semblait prometteuse.

    hier à 13:37 Riz-Deux-ZzZ

  • Couverture Hostiles

    Hostiles

    Franck Thilliez

    9/10 Toutes les réponses sont présentes dans le dénouement et le final est magistral, ce dont j'ai besoin pour vraiment apprécier une nouvelle et ne pas avoir une sensation de trop peu si désagréable. Je n'aurais pas dit nom à quelques pages de plus, peut (...)

    hier à 13:28 Riz-Deux-ZzZ

  • Couverture Du passé faisons table rase

    Du passé faisons table rase

    Thierry Jonquet

    7/10 Inspiré de faits réels, le roman est très intéressant. L'auteur mêle secret de guerre et complot politique, c'est très réussi même si il y a beaucoup de personnages et que j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver. L'alternance passé/présent donne du su (...)

    hier à 13:17 Riz-Deux-ZzZ

  • Couverture Block 46

    Block 46

    Johana Gustawsson

    8/10 Une entrée en matière avec une constitution du duo un poil sèche et artificielle à mon goût mais prend son sens par la suite Mais sinon à part ce point de détail c'est vraiment bien. C'est rythmé, tranchant et nerveux avec des chapitres courts. On t (...)

    hier à 11:41 Fab

  • Couverture Toutes les vagues de l'océan

    Toutes les vagues de l'océan

    Víctor Del Árbol

    10/10 Je pensais qu’il serait difficile de trouver plus prenant que son premier roman mais ce n’est pas du tout le cas, j’ai trouvé celui-ci meilleur. L’auteur nous propose de voyager à travers le XXe siècle de l’Espagne à la Russie avec un passage au cœu (...)

    hier à 09:52 TaiGooBe

  • Couverture Meurtres pour rédemption

    Meurtres pour rédemption

    Karine Giebel

    4/10 Attention, cela risque de piquer aux yeux de certain(e)s par ici. Mais que puis-je sinon donner mon réel ressenti? Ne pas me frapper, de grâce! On est à mon humble avis loin, très loin même, de la "bombe" littéraire à laquelle on veut nous faire c (...)

    hier à 09:09 thibe

  • Couverture Aux vents mauvais

    Aux vents mauvais

    Elena Piacentini

    9/10 Elena Piacentini signe avec ce roman un opus tendre et dur, fort bien documenté et qui m'a fait découvrir "les Reunionais de la Creuse", partie peu reluisante de l'histoire française et à mon sens très méconnue. Au delà de cette richesse, l'auteur (...)

    hier à 04:59 clemence

  • Couverture Avant de mourir...

    Avant de mourir...

    Ed Brubaker, Steve Epting

    8/10 très bon deuxième tome, avec un retournement de situation impressionnant qui donne un vrai souffle à la fin du volume ... et me rend impatient de lire le tome 3 qui n'est toujours pas paru.

    avant hier à 19:08 gamille67

  • Couverture Prendre les loups pour des chiens

    Prendre les loups pour des chiens

    Hervé Le Corre

    9/10 Le temps est à la canicule, mais il n'y a pas que le soleil qui tape fort dans ce roman d'une force incroyable. Hervé Le Corre signe un texte sans concession, entre tendresse maladroite et violence avec précision. Sensuel et corrosif.

    avant hier à 18:29 OttisToole

  • Couverture Black Coffee

    Black Coffee

    Sophie Loubière

    8/10 J'ai bien aimé ce récit qui nous fait voyager sur la route mythique qu'est la route 66.

    avant hier à 16:32 calimero13

  • Couverture Pour venger pépère

    Pour venger pépère

    A.D.G.

    9/10 A.D.G. Va donc venger pépère. Ce sera assez vite fait (180 pages) et bien fait (on ne doute pas une seconde qu'il va arriver à ses fins). Pourtant, c'est un roman qui ne se lit pas vite si on veut profiter de tout ce qui fait le sel d'A.D.G. : une vo (...)

    avant hier à 14:43 Kafka65

  • Couverture Le Verger de marbre

    Le Verger de marbre

    Alex Taylor

    5/10 Un roman qui m'aura laissée de marbre du début à la fin. La plume est belle certes, mais cela n'a pas suffi à m'entraîner dans l'histoire; des zones d'ombres trop nombreuses (je me demande encore si j'ai su faire la part entre le réel et l'imaginaire (...)

    avant hier à 14:32 Emil