Derniers votes

  • Couverture Drôles de frères

    Drôles de frères

    Donald Westlake

    8/10 drôles de frêres est un livre plein d humour écrit il y a plus de quarante ans et qui conserveras ses qualités pendant encore de nombreuses années.

    aujourd'hui à 11:44 latimer

  • Couverture Le Sang du bourreau

    Le Sang du bourreau

    Danielle Thiéry

    8/10 agréable a lire. Les personnages sont bien campés. On croit deviner puis peu a peu on s’aperçoit que l'on s'est trompé. les aventures du commissaire Marion assez atypique pour son grade sont tres a gréables à lire

    aujourd'hui à 10:59 eagle4

  • Couverture Prendre les loups pour des chiens

    Prendre les loups pour des chiens

    Hervé Le Corre

    9/10 Disons le franchement et en quelques mots, un des romans à lire en 2017, dans la chaleur poisseuse de l'été bordelais, plongez vous dans cette histoire de famille sombre et chaude, très chaude, brûlante...

    aujourd'hui à 09:58 Jabba

  • Couverture Baad

    Baad

    Cédric Bannel

    9/10 Nouvelle plongée dans la poudrière afghane en compagnie du Qomaandaan Kandar et une petite lueur d'espoir, il reste encore des gens de bonnes volontés qui tentent de sortir le pays du marasme; description très sombre mais réaliste d'un pays tombé tr (...)

    aujourd'hui à 09:52 Jabba

  • Couverture Prendre les loups pour des chiens

    Prendre les loups pour des chiens

    Hervé Le Corre

    9/10 Un excellent roman noir. Une ambiance lourde et poisseuse parfaitement décrite grâce à une écriture de qualité.

    aujourd'hui à 09:42 calimero13

  • Couverture Le Pas du renard

    Le Pas du renard

    Claude Izner

    5/10 Bon, désorienté par ce livre, après un long moment pour s'habituer aux dialogues et à l'élocution des personnages, très nombreux. Je me suis à nouveau égaré car l'histoire part un peu dans tous les sens, car trop de pistes, fausses pistes ou interven (...)

    aujourd'hui à 09:39 Jabba

  • Couverture L'Affaire Léon Sadorski

    L'Affaire Léon Sadorski

    Romain Slocombe

    5/10 Je n'ai pas réussi à aller au delà des 100 premières pages. L'intrigue n'avance pas, il y a bcp de longueurs...

    aujourd'hui à 09:39 calimero13

  • Couverture Bettý

    Bettý

    Arnaldur Indridason

    8/10 28eme vote pour ce livre, donc plus grand chose d'innovant à ajouter sur ce livre, je ne suis pas fan de littérature scandinave mais comme d'autres je me suis laissé embarquer dans l'histoire et ce coup de théâtre à mi-parcours...

    aujourd'hui à 09:34 Jabba

  • Couverture Les Fils d'Odin

    Les Fils d'Odin

    Harald Gilbers

    4/10 Alors comment dire gentiment que ce livre est un flop monumental pour moi ? Deux possibilités : soit le traducteur est aussi traducteur que mon ex plombier était plombier (on l'a viré après le troisième degats des eaux en une semaine), soit l'auteur (...)

    aujourd'hui à 08:20 edgardav

  • Couverture Tonton Clarinette

    Tonton Clarinette

    Nick Stone

    8/10 Une très bonne intrigue(s). Une histoire très intéressante, un peu trop descriptive parfois, mais bon, c'est pas tous les jours que l'on visite Haïti. Sûr que j'irai voir ce que donne Voodoo land!

    aujourd'hui à 04:51 Grolandrouge

  • Couverture Ragdoll

    Ragdoll

    Daniel Cole

    7/10 Ragdoll est un thriller classique, très efficace et bien mené, avec son tueur particulièrement retors et son flic lessivé. Il contient de bonnes idées et son rythme ne faiblit jamais. Malgré tout, l’enchaînement des péripéties se révèle parfois indig (...)

    hier à 14:51 zonedead

  • Couverture La Maison où je suis mort autrefois

    La Maison où je suis mort autrefois

    Keigo Higashino

    7/10 Ce roman diffère des suivants de l'auteur, je l'ai donc moins aimé. Cependant l'intrigue est originale et nous charme rapidement. Il se dégage de cette maison mystérieuse une véritable ambiance, lourde de secrets. A découvrir.

    hier à 14:19 zonedead

  • Couverture Le Livre sans nom

    Le Livre sans nom

    Anonyme

    8/10 Fun ! Fun ! Fun ! J'ai beaucoup accroché à ce début de série, mix entre Pulp fiction et Une nuit en enfer, à la croisée du thriller, du western et du fantastique. Le roman est très référencé (amateur de cinémas bis...) et donc très cinématographique (...)

    hier à 14:14 zonedead

  • Couverture Toi Seul

    Toi Seul

    David Rosenfelt

    6/10 Un bon thriller a l'écriture fluide et aux chapitres courts. Un complot machiavélique, des rebondissements à foison, mais une fin trop rapide et des personnages auxquels on n'a pas le temps de s'attacher, en font seulement une lecture agréable et rap (...)

    hier à 09:57 mireille

  • Couverture Les Secrets de l'île

    Les Secrets de l'île

    Viveca Sten

    8/10 Très bien écrit, on se régale dans cette immersion au sein de cet archipel suédois et de ses chasseurs côtiers. Pour une fois des noms suédois pas trop compliqués et aux personnages principaux très attachants. Bravo Viveca, je vais lire vos autres li (...)

    avant hier à 14:50 jasonkite

  • Couverture Le Vide

    Le Vide

    Patrick Senécal

    7/10 Pas mal mais un peu long (920 pages en format poche). Malgré les nombreux flashback, la construction bien faite permet une lecture fluide. L'histoire est bien et les personnages sont très sombres.

    avant hier à 12:25 Grolandrouge

  • Couverture Black Cherry Blues

    Black Cherry Blues

    James Lee Burke

    8/10 Un très bon Robichaux comme je l'ai appris à aimer dès le premier roman, le troisième de la série et qui a obtenu le grand prix de littérature policière. Une bonne intrigue, des personnages toujours aussi bien torturés, de l'action et de très belles (...)

    avant hier à 09:26 scarabe

  • Couverture Le Premier Miracle

    Le Premier Miracle

    Gilles Legardinier

    3/10 Je ne sais plus si déontologiquement je vote pour des romans que je ne termine pas faute d'ennui profond. Bon, j'y vais. Le pitch de départ est invraisemblable, les personnages grotesques et absolument non transposables dans la vraie vie, les énigmes (...)

    16/08/2017 à 22:19 clemence

  • Couverture Les Hasards de la route

    Les Hasards de la route

    Pierre Fossard

    8/10 Les hasards de la route, deux nouvelles construites sur le même schéma : un homme désespéré (suite à l'annonce d'une maladie pour l'un, incapable d'écrire une ligne convenable pour l'autre, pourtant grand écrivain), une fuite en vue d'un suicide, une (...)

    16/08/2017 à 15:40 LeJugeW

  • Couverture Sharko

    Sharko

    Franck Thilliez

    9/10 Franck Thilliez signe à nouveau ici un excellent thriller captivant, effrayant, "sanglant", et extrêmement documenté, autour d'un couple devenu désormais mythique dans le monde du polar. Et ce récit est aussi un double suspense, puisque ses deux héro (...)

    16/08/2017 à 14:47 pgrosjean