Derniers votes

  • Couverture Simetierre

    Simetierre

    Stephen King

    9/10 Avec un style fluide, Stephen King prend le temps d'installer ses personnages et son atmosphère tout en semant les indices d'un drame que l'on pressent imminent. A mesure que l'on s'attache aux protagonistes, l'angoisse monte inexorablement. Avec ce (...)

    aujourd'hui à 15:08 mireille

  • Couverture En plein vol

    En plein vol

    Jan Burke

    8/10 les romans de JAN BURKE sont toujours de bonnes tenues,bien structurés . Des personnages avec lesquels on est en empathies, un bon moment de lecture assuré.

    aujourd'hui à 11:59 latimer

  • Couverture Prendre Lily

    Prendre Lily

    Marie Neuser

    7/10 J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans ce roman. Le premier tiers m'est apparu comme une suite de rapports administratifs peu interessants. Et puis peu à peu les personnages se sont mis en place. Et à partir de la, la suite du roman est devenue addic (...)

    aujourd'hui à 10:57 eagle4

  • Couverture Février

    Février

    Louis Sanders

    6/10 Je rejoins l'avis de janjak, un court roman plaisant à lire, j'ai apprécié l'atmosphère de ce coin de Dordogne, où le narrateur anglais a élu domicile. Mais dans sa demi-maison, il s'ennuie ferme. Alors il observe, suspecte, bref il s'occupe jusqu'à (...)

    aujourd'hui à 10:18 LeJugeW

  • Couverture Le Coup du lapin

    Le Coup du lapin

    R. L. Stine

    5/10 Lu il y a près de 20 ans, je n'en gardais pas un souvenir impérissable. Sa relecture m'a confirmé que ce Chair de poule est assez quelconque, loin des incontournables de la série. Les vingt dernières pages apportent une surprise de taille, relevant l (...)

    aujourd'hui à 10:13 LeJugeW

  • Couverture Les Assassins

    Les Assassins

    R.J. Ellory

    9/10 Ellory nous entraine dans l'histoire, bien connue par ici, des tueurs en série ayant sévi aux États-Unis avec des personnages incroyablement bien tirés du réel. L'auteur rajoute à cela un personnage, "le Commémorateur", s'attachant à reproduire avec (...)

    aujourd'hui à 09:32 TaiGooBe

  • Couverture L'Effet domino

    L'Effet domino

    François Baranger

    9/10 Il m'aura fallu quelques jours de lecture pour déterminer ce qui caractérise l'écriture de François Baranger, que ce soit dans les forces ou ce que j'aurai pu considérer, dans un premier temps, comme une tendance à s'appesantir dans certains passages (...)

    hier à 19:01 Fredo

  • Couverture Black Jake

    Black Jake

    Will Argunas

    8/10 Très bonne BD sur le thème du flic pourri : très sombre.

    hier à 18:51 gamille67

  • Couverture Le Dompteur de lions

    Le Dompteur de lions

    Camilla Läckberg

    6/10 J'aime retrouver l'univers de Fjällbacka, du petit poste de police et des personnages récurrents de C Läckberg. Je n'ai cependant pas beaucoup apprécié la tournure prise par ce récit vers la fin. Des invraisemblances, trop de questions restant ouve (...)

    hier à 18:23 gamille67

  • Couverture La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

    La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

    Joël Dicker

    4/10 Trop long et trop lent. Les personnages sont ternes. Je suis arrivé a terminer le livre au prix d'une centaine de pages sautées. La multiplication des rebondissements en fin de livre devient vite lassante.

    hier à 14:15 Grolandrouge

  • Couverture Veine haineuse

    Veine haineuse

    Pierre Fossard

    7/10 C'est un Poulpe vengeur, au paroxysme de sa quête de justice que l'on retrouve dans cet opus signé Pierre Fossard, dont j'apprécie décidément la plume. Entre souvenirs écornés de jeunesse, nostalgie aigüe d'amour envolé, et trafic mêlant des "huiles (...)

    hier à 11:09 LeJugeW

  • Couverture More is less

    More is less

    Chantal Pelletier

    8/10 j'aime bien le style, le rythme et le personnage principal.

    avant hier à 17:50 Grolandrouge

  • Couverture Bienvenue à Cotton's Warwick

    Bienvenue à Cotton's Warwick

    Michaël Mention

    7/10 Pas vraiment un polar mais un vrai livre d'atmosphère où le sable et la canicule de l'Outback vous imprègnent d'une atmosphère putride, glauque et caniculaire parfaitement bien retranscrite. On y croise des paumés consanguins, vicieux qui y habitent (...)

    avant hier à 16:44 fred69

  • Couverture Check-Point

    Check-Point

    Jean-Christophe Rufin

    5/10 Enthousiaste au début, je me suis essoufflé plus le roman avançait. La 4è de couv' prévoit des personnages denses, je n'y ai lu que tout l'inverse, des caricatures. Le beau brun ténébreux, tellement qu'il en est opaque, ou transparent au choix. L'hér (...)

    avant hier à 15:55 Xave

  • Couverture Treize Marches

    Treize Marches

    Kazuaki Takano

    7/10 J'ai trouvé cette lecture agréable, mais sans plus. Je ne suis pas fan de la pensée du Pays du soleil levant, en général. Les bons sentiments, les codes d'honneur, j'en suis venu à bout. Ce roman d'enquête dans les arcanes de la justice nippone est b (...)

    avant hier à 15:17 Polarbear

  • Couverture Les Petites Filles

    Les Petites Filles

    Julie Ewa

    5/10 Il y a pourtant un fond intéressant dans ce roman, mais j'ai eu l'impression d'avoir sous les yeux un livre destiné à la ménagère de moins de 50 ans. Les chapitre de 3 pages nuisent à mon sens à l'intensité de l'histoire et ne permettent pas au lecte (...)

    avant hier à 13:57 Walter

  • Couverture Détective Conan Tome 10

    Détective Conan Tome 10

    Gosho Aoyama

    8/10 Dans ce tome 10, rencontre avec un concurrent de Conan (ou plutôt Shinichi) en la personne d'un autre détective adolescent, Heiji Hattori. Un Conan mal en point va vivre une enquête extraordinaire, le faisant même croire à un "retour à la normale"... (...)

    avant hier à 09:14 LeJugeW

  • Couverture Une poire pour la soif

    Une poire pour la soif

    James Ross

    7/10 Cet unique roman de James Ross a toutes les qualités d’un bon roman du sud, principalement par son portrait d’une petite communauté de petites gens dont les petits appétits limitent singulièrement la portée de vue. Et, fatalement, ils finiront par s’ (...)

    avant hier à 08:39 Kafka65

  • Couverture Cartel

    Cartel

    Don Winslow

    9/10 J'ai acheté ce livre avec la peur qu'il ne soit pas a la hauteur de la Griffe du chien. Fausse route ce second épisode est vraiment a la hauteur, quel rythme que de personnages Bravo

    avant hier à 06:16 tduvi

  • Couverture Cartel

    Cartel

    Don Winslow

    9/10 Un roman extraordinaire qui nous plonge dans le monde des narcotrafiquants mexicains, et c'est ..hallucinant. La puissance des cartels est sans limite. Quelques recherches sur le net confirment que Winslow s'est très largement inspiré de la réalité, (...)

    19/02/2017 à 18:59 gamille67