Derniers votes

  • Couverture On the Brinks

    On the Brinks

    Sam Millar

    9/10 2 parties bien distinctes, 2 tranches de vie extraordinaires au sens littéral. du vécu 100% par l'auteur. La première partie est terrifiante : récit cru d'années de prison sous le joug de la répression anglaise sur un groupe de catholiques irlandais (...)

    hier à 22:45 Kermit

  • Couverture Dans la ville en feu

    Dans la ville en feu

    Michael Connelly

    7/10 Un nouveau Cold case déterré par Harry sur fond des émeutes de 92 à LA... L'idée est originale ! Il part vraiment de rien et arrive à dérouler la pelote jusqu'à son épilogue. Pour le reste c'est du Connelly "plan-plan" : on en apprend sur sa fille, (...)

    hier à 22:13 Kermit

  • Couverture Le Miroir de Cassandre

    Le Miroir de Cassandre

    Bernard Werber

    5/10 Parler de ce livre est assez compliqué, tout comme le livre. On connaît Bernard Werber pour sa série des fourmis ou de romans de science-fiction (pas toujours très réussis); Le miroir de Cassandre est atypique et ne s'inscrit dans aucune autre de (...)

    hier à 21:13 QuoiLire

  • Couverture Cannisses

    Cannisses

    Marcus Malte

    8/10 A travers ces lignes telles des canisses, le lecteur est spectateur de la descente précipitée d'un homme dans la folie, sa manière à lui d'affronter la perte prématurée de sa femme et d'assurer son rôle de parent auprès de ses deux fils. Le style est (...)

    hier à 17:56 Emil

  • Couverture Une vie exemplaire

    Une vie exemplaire

    Jacob M. Appel

    7/10 Je ne sais pas sur quel pied danser après avoir tourné la dernière page de ce roman de Jacob M. Appel. D'un côté, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu en mains l'histoire promise par le résumé de l'éditeur. De l'autre, c'est justement le cô (...)

    hier à 15:50 Fredo

  • Couverture L'homme qui ne disait jamais non

    L'homme qui ne disait jamais non

    Olivier Balez, Tronchet

    7/10 En accord avec ce qui a été dit précédemment. Le scénario est de bonne - voire très bonne - qualité, mais l'angle d'approche choisi par les auteurs, tout en humour et dessins colorés, est quelque peu étonnant. Ceci dit, ça change du glauque et du lug (...)

    hier à 15:34 Hoel

  • Couverture Héros secondaires

    Héros secondaires

    S. G. Browne

    8/10 Franchement, les super-héros en collant et slip avec poutre apparente, je m'en tape un peu, voir même beaucoup. Mais là... ces losers magnifiques. Ces trentenaires paumés qui flippent devant la vie d'adulte et les responsabilités, forcément, ça me (...)

    hier à 14:59 OttisToole

  • Couverture Indomptable

    Indomptable

    Vladimir Hernández

    8/10 Impitoyable, nerveux et sans phare! Lisez Indomptable, ce voyage de 250 pages dans un Cuba désolé où les illusions se font rares et où, comme partout, l'argent mène les hommes. Venez faire la connaissance de Mario Duran, petit geek faussement genti (...)

    hier à 14:54 OttisToole

  • Couverture La Reine noire

    La Reine noire

    Pascal Martin

    5/10 Une histoire trop courte, qui ne permet pas de vraiment creuser ni l'intrigue, ni les personnages. Ce qui donne du cliché à n'en plus finir malgré certains bons passages.

    hier à 14:52 OttisToole

  • Couverture La fille de la nuit

    La fille de la nuit

    Serge Brussolo

    8/10 Un très bon polar qui, comme à l' accoutumée avec Brussolo, fourmille de très bonnes idées. L' auteur sait rendre son récit très intéressant en exposant les nombreuses pistes qu' il parvient à rendre crédibles. La lecture est donc agréable et on a en (...)

    hier à 13:31 ericdesh

  • Couverture Ce que cachait Archie Ferber

    Ce que cachait Archie Ferber

    Casey B. Dolan

    7/10 L’obstination, l’abnégation d’une Docteur en psychiatrie comportementale déterminera un périple entre Afrique du sud et Etats-Unis. L’ouvrage de deux parties distinctes brossera, par la même, les prismes de profils de personnages assaillis par leur p (...)

    hier à 12:10 chouchou

  • Couverture Dos rond pour le daron

    Dos rond pour le daron

    Brian Azzarello, Eduardo Risso

    8/10 Une chose est sure ça avance doucement, on apprend pas grand chose dans ce troisième tome. Le dessin de Risso est superbe, il donne une athmosphère est une ambiance à ces récits, un très bon polar.

    hier à 11:21 janjak

  • Couverture Entre deux mondes

    Entre deux mondes

    Olivier Norek

    9/10 Oubliez Mowgli, Baloo et Rudyard Kipling, Olivier Norek écrit son propre Livre de la Jungle, et on n'est pas chez Disney... Sans condescendance aucune, ni populisme arbitraire, il nous dévoile l'enfer du décor calaisien, en confrontant un jeune flic (...)

    avant hier à 22:15 jackbauer

  • Couverture Une victime idéale

    Une victime idéale

    Val McDermid

    9/10 Une histoire classique mais bien mise en place avec un style fluide. La part belle est faite à la psychologie des personnages et surtout au duo Hill/Jordan qui successivement font leur deuil, apprennent à se reconstruire et à se pardonner. L'auteur a (...)

    avant hier à 20:06 mireille

  • Couverture Le Fleuve des brumes

    Le Fleuve des brumes

    Valerio Varesi

    7/10 Sur les bords du Pô qui n'en peut plus de charrier des pluies diluviennes et dans un brouillard omniprésent, l'inspecteur Soneri, qui d'ailleurs coupe son portable pour ne pas être dérangé..., mène l'enquête à son rythme. Deux frangins, d'un certain (...)

    avant hier à 14:54 TaiGooBe

  • Couverture Entre deux mondes

    Entre deux mondes

    Olivier Norek

    9/10 Toujours aussi noir, toujours aussi bien écrit - les autres lecteurs ont tout dit - un excellent moment de lecture!

    avant hier à 13:55 woukou

  • Couverture La Peste soit des mangeurs de viande

    La Peste soit des mangeurs de viande

    Frédéric Paulin

    7/10 Dans une actualité récente, la lutte de mouvements spécistes apparaît au premier plan. Récurrence du discours, vidéos en caméras cachées chocs, lobbying implicite, tout de leur combat évoque un débat où la manichéisme semble être une règle fondatrice (...)

    avant hier à 11:37 chouchou

  • Couverture Les Impliqués

    Les Impliqués

    Zygmunt Miloszewski

    4/10 Si la description de la Pologne des années 2000 et de son système judiciaire est intéressant, peu de choses ont suscité mon intérêt dans ce livre. C'est lent et c'est long, il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé dans mes lectures. U (...)

    avant hier à 08:24 Grolandrouge

  • Couverture J'ai déjà donné

    J'ai déjà donné

    A.D.G.

    7/10 Deux histoires en parallèle dans ce dernier opus des aventures de Machin et Delcroix. Un livre un peu différent des autres de la série et qui met fin à celle-ci. Le style reste le même, un peu plus déjanté pour sa partie "passé" et plus calme dans sa (...)

    avant hier à 08:09 Grolandrouge

  • Couverture Bienvenue à Cotton's Warwick

    Bienvenue à Cotton's Warwick

    Michaël Mention

    5/10 Pas vraiment un thriller, mais plutôt genre Stephen King ou Dean Koontz. Pas forcément un défaut, sauf que la sauce n'a pas pris et j'ai eu du mal avec le côté fantastique de l'histoire. Déçu au départ du faible nombre de pages (185), mais au vu de l (...)

    17/10/2017 à 23:35 charlice