Derniers votes

  • Couverture Viens avec moi

    Viens avec moi

    Castle Freeman

    7/10 Un bouquin attachant. J'ai aime l'ecriture decalee... Le cote plouc. Cela me fait penser a l'univers de la serie justified. Cela se lit vite. l'intrigue est simple mais au final un livre qui permet de s'evader rapidement.

    aujourd'hui à 00:25 Igeul Hoffzerod

  • Couverture Le Grand Nulle Part

    Le Grand Nulle Part

    James Ellroy

    9/10 Un des meilleurs ellroy, si ce n'est le meilleur. Tres noir, tres dur. Attention il faut etre concentrer pour lire ce polar. Il faut absolument lire le quatuor de cette saga los angeles des annees 50.

    aujourd'hui à 00:10 Igeul Hoffzerod

  • Couverture Shutter Island

    Shutter Island

    Dennis Lehane

    10/10 Tout simplemement un de mes livres préférés.

    hier à 23:38 Igeul Hoffzerod

  • Couverture Opération Napoléon

    Opération Napoléon

    Arnaldur Indridason

    8/10 J'imagine bien ce roman adapté en film avec son scénario intéressant sur fond d'Histoire et de politique internationale, enchainements de péripéties. Mais la narration du livre ne m'a pas complétement emballée...

    hier à 23:12 clochette

  • Couverture Le Jour du chien

    Le Jour du chien

    Patrick Bauwen

    7/10 J'hésite entre 7 et 8. Disons qu'on passe un très bon moment de lecture même si l'auteur ne révolutionne pas le genre avec ce roman. J'ai cependant eu plaisir à découvrir le monde des catacombes et autres lieux insolites, comme par exemple les sous s (...)

    hier à 18:12 calimero13

  • Couverture Les Adeptes

    Les Adeptes

    Ingar Johnsrud

    8/10 Ce polar se déroule en Norvège, pays qui semble lutter avec ses démons et son histoire. L'inspecteur Beier que la vie n'a pas épargné ne va pas non plus l'être par son travail : en effet des membres d'une secte sont retrouvés morts sauvagement assass (...)

    hier à 18:10 EmiC

  • Couverture Fallait pas écraser la vieille

    Fallait pas écraser la vieille

    Cicéron Angledroit

    8/10 Troisième épisode des enquêtes de Cicéron Angledroit sous la plume de Claude Picq … mais où va-t-il chercher ses personnages ? Il a d’ailleurs la très bonne idée pour les lecteurs qui n’auraient pas lu les débuts de notre trio préféré de résumer les (...)

    hier à 15:18 Dany33

  • Couverture La voiture de pompiers disparue

    La voiture de pompiers disparue

    Maj Sjöwall, Per Wahlöö

    7/10 Le schéma est le même que pour le précédent de la série : on débute par une scène très marquante, ici un immeuble qui explose et s'embrase sous les yeux d'un policier en faction. Puis l'enquête, menée lentement et qui nous emmène jusqu'au Danemark, (...)

    hier à 13:05 LeJugeW

  • Couverture L'Affaire Léon Sadorski

    L'Affaire Léon Sadorski

    Romain Slocombe

    6/10 L'auteur a fait semble-t-il un très gros travail de documentation sur la période de l'occupation française : la restitution de son savoir se fait à mon goût au détriment de l'intrigue et des personnages qui deviennent du coup secondaires, et devienn (...)

    hier à 13:04 gamille67

  • Couverture Les Yeux plus grands que le ventre

    Les Yeux plus grands que le ventre

    Jô Soares

    8/10 Un très bon petit roman où Soares réussit avec sobriété, et non sans humour, à développer une intrigue originale. En effet, l'auteur évite l'écueil de la vulgarité et son roman est une belle réussite : ses personnages, son sujet, le contexte historiq (...)

    hier à 12:20 ericdesh

  • Couverture Ce Monde disparu

    Ce Monde disparu

    Dennis Lehane

    8/10 Une lecture très agréable et un vraie plaisir de retrouver Joe Coughlin. Sur le même modèle que les 2 premiers volets de la trilogie, Ce monde disparu en est une conclusion très réussie.

    hier à 12:09 ericdesh

  • Couverture La Griffe du chien

    La Griffe du chien

    Don Winslow

    9/10 Une histoire passionnante, un style direct et simple, sans temps morts (ou presque), dans un contexte géopolitique très bien expliqué. Une multitude de personnages principaux auxquels on a aucun mal à s'attacher. Je suis très satisfait d'avoir pu déc (...)

    hier à 06:02 Grolandrouge

  • Couverture Piège pour Cendrillon

    Piège pour Cendrillon

    Sébastien Japrisot

    7/10 Après un départ un peu confus et lent, l'histoire nous happe de par sa très bonne intrigue et de sa construction plutôt bien choisie.

    hier à 05:50 Grolandrouge

  • Couverture La Main du Diable

    La Main du Diable

    Ed Brubaker, Sean Phillips

    4/10 la fin du tome 1 m'avait laissé dans l'attente d'éclaircissements sur les multiples points d'interrogation posés : déception, le tome 2 n'apporte pas grand chose, au contraire. Le récit n'est vraiment pas clair, le dessin est approximatif, la lecture (...)

    avant hier à 18:44 gamille67

  • Couverture La Fille de Brooklyn

    La Fille de Brooklyn

    Guillaume Musso

    8/10 j'ai lu ce roman je l'avoue uniquement parce qu’on me l'a offert. Et je dois dire que tout au long de sa lecture j'ai cherché la petite bête. Des choses inexpliquées de la mièvrerie etc. et j'avoue qu'au contraire tout se tient parfaitement et que j (...)

    avant hier à 13:46 eagle4

  • Couverture La mort dans les nuages

    La mort dans les nuages

    Agatha Christie

    8/10 Une fois de plus j'ai loupé l'assassin! pourtant je pensai bien le tenir, mais ce n'est pas encore pour cette fois. Une enquête bien menée, avec encore un fameux huis-clos de la reine du suspense.

    avant hier à 10:43 janjak

  • Couverture La Fille idéale

    La Fille idéale

    Gilly MacMillan

    8/10 La construction du roman est intéressante, l'intrigue bien menée, original , à découvrir.

    avant hier à 07:50 Diesel155

  • Couverture Cabossé

    Cabossé

    Benoît Philippon

    8/10 Ce roman là, il donne un espoir fou. Celui d’une lumière qui ne s’éteint plus parce que l’autre l’empêche de s’éteindre. Celui qui fait croire que les gens qui se ressemblent finissent par se trouver.

    avant hier à 06:33 PoisonIvy

  • Couverture Les Incorruptibles

    Les Incorruptibles

    Marvin Albert

    6/10 Il ne s'agit pas à proprement parler d'un véritable roman, mais plutôt d'une adaptation littéraire d'un scénario développé à l'origine pour le cinéma. De plus, ça commence à dater (30 ans quand même) et ça se ressent un peu dans le style. Quoiqu'il (...)

    avant hier à 00:15 mkl

  • Couverture La Panse

    La Panse

    Léo Henry

    5/10 C'est un avis en demi-teinte que je vais donner. La première moitié du livre est très bien. Le positionnement du livre dans le quartier "parisien" de La Défense (proche de chez moi) est sans conteste un plus qui m'a permis de facilement me projete (...)

    23/06/2017 à 22:05 QuoiLire