Derniers votes

  • Couverture Date limite

    Date limite

    Duane Swierczynski

    8/10 Le délai de prescription n'a pas cours pour tous ceux qui seraient tentés de découvrir le savoir-faire de Duane Swierczynski, avec la lecture de ce roman sorti en 2010... Ici, pas de round d'observation, ni de préliminaires, mais plutôt une impatien (...)

    hier à 18:14 jackbauer

  • Couverture Nuit

    Nuit

    Bernard Minier

    6/10 Un livre moyen, moins accrocheur que ces premiers livres. Des transitions à l'intérieur des chapitres pas très fluides. Déçu quand même.

    hier à 16:04 jasonkite

  • Couverture Funky Guns

    Funky Guns

    George P. Pelecanos

    8/10 Avec une entame violente, genre carnage, on entre dans le vif du sujet. L'ambiance est installée, une violence implacable, structurelle. Ensuite, on se rapproche des différents personnages, on rentre dans l'épaisseur du roman, cette partie est un peu (...)

    hier à 13:03 Polarbear

  • Couverture Jurassic Park

    Jurassic Park

    Michael Crichton

    7/10 Très bon bouquin et un vrai régal de découvrir toutes ces scènes absentes du film !

    hier à 12:22 Volokine

  • Couverture Selfies

    Selfies

    Jussi Adler-Olsen

    8/10 Un conseil : ne lisez pas la 4ème de couverture à mon sens qui spolie la découverte progressive par le lecteur … Il s’agit là du 7ème opus de la série du Département V et il est très utile d’avoir lu les 6 premiers pour goûter pleinement les personn (...)

    hier à 11:49 Dany33

  • Couverture La femme aux fleurs de papier

    La femme aux fleurs de papier

    Donato Carrisi

    7/10 Si l'on prend ce livre comme un thriller ou juste un roman policier alors on se trompe du tout au tout. Il s'agit d'un conte, de plusieurs histoires mises bout à bout et très bien amenées et racontées par l'auteur. Dans sa construction et sa narra (...)

    hier à 11:42 eagle4

  • Couverture La Fille d'avant

    La Fille d'avant

    J.P. Delaney

    6/10 Il y a un suspens latent qui plaira aux amateurs du genre. De nombreux points qui font de ce roman une lecture agréable sans pour autant qu’il ait su se rendre inoubliable.

    hier à 07:32 PoisonIvy

  • Couverture Déréglée

    Déréglée

    Craig Johnson

    7/10 Une nouvelle sympathique à découvrir, où une fois de plus notre shérif fait preuve de beaucoup de gentillesse et d'empathie envers une jeune fille paumée et un peu "déréglée"

    avant hier à 15:03 janjak

  • Couverture Salt River

    Salt River

    James Sallis

    2/10 Dès le premier chapitre, on assiste à un échange de mots et de réflexions entre le personnage principal et l'un de ses amis; à la fin du chapitre, je me suis demandé si celui-ci avait un intérêt quelconque dans ce livre, en doutant fortement. Je me t (...)

    avant hier à 12:39 Grolandrouge

  • Couverture Le Somnambule

    Le Somnambule

    Sebastian Fitzek

    8/10 Je retrouve le Fitzek qui m'a enthousiasmé il y a quelques années avec Thérapie : entre rêve et réalité, entre éveil et cauchemar, l'auteur allemand nous enferme dans l'immeuble en compagnie de son héros. Immeuble qui devient un personnage à part ent (...)

    23/03/2017 à 16:28 Fredo

  • Couverture La Carrière du Mal

    La Carrière du Mal

    J. K. Rowling

    5/10 Encore beaucoup d'ennui dans l'écoute de la version audio de ce troisième roman de la série. Aucun intérêt de suivre dans le détail les problèmes sentimentaux de Cormoran et Robin. L'histoire s'emballe un peu sur la fin, mais trop tard, mon opinion e (...)

    23/03/2017 à 13:34 gamille67

  • Couverture L'Autre Reflet

    L'Autre Reflet

    Patrick Senécal

    9/10 Lorsque l'on lit Patrick Sénécal, il se passe beaucoup de choses. Tout d'abord on ressent des émotions intenses, un retour de flamme de sensation, le truc où on réfléchit et ou l'on s'interroge constamment. On assiste à cette montée en puissance dans (...)

    23/03/2017 à 13:27 amaru96

  • Couverture Dedans ce sont des loups

    Dedans ce sont des loups

    Stéphane Jolibert

    7/10 "L'atmosphère s'alourdissait d'heure en heure.L'oppressante promesse que le futur se dessinait tout de violence et de sang prenait corps"... Promesse tenue par l'auteur quelque part dans le Nord du Nord, au Terminus ou tout le monde descend ou se fa (...)

    23/03/2017 à 12:20 TaiGooBe

  • Couverture Âmes volées

    Âmes volées

    Stuart Neville

    5/10 L'histoire démarre en trombe, on est tout de suite emporté dans l'action. Malheureusement, il ne se passe pas grand chose ensuite, on avance lentement et de manière assez prévisible; je me suis sérieusement ennuyé jusqu'au dénouement qui heureusement (...)

    23/03/2017 à 06:25 Grolandrouge

  • Couverture Le Dernier Assaut

    Le Dernier Assaut

    Dominique Grange, Jacques Tardi

    7/10 Petit tour d'horizon de la 1ère Guerre Mondiale en compagnie de Grange et Tardi; belligérants, armes et horreurs. Pas d'histoire dans cette BD, juste l'Histoire, J'ai eu un peu mal à me plonger dedans d'autant qu'effectivement, c'est un thème déjà tr (...)

    23/03/2017 à 06:17 Grolandrouge

  • Couverture On se souvient du nom des assassins

    On se souvient du nom des assassins

    Dominique Maisons

    8/10 Plutôt que du nom des assassins, c'est de celui des défricheurs du thriller contemporain que Dominique Maisons nous enjoint de nous souvenir, par l'intermédiaire de ce remarquable roman... Leroux, Conan Doyle, Leblanc, Souvestre et Allain, autant de (...)

    22/03/2017 à 23:10 jackbauer

  • Couverture Le Plus loin possible

    Le Plus loin possible

    Maureen McCarthy

    5/10 Le roman démarre plutôt bien, le style est pas mal, les personnages agréables. Les flash back, pas désagréables. Une bonne ballade en voiture, quoi. Malheureusement, le livre s’essouffle et oublie le côté polar/roman noir au profit d'une histoire de (...)

    22/03/2017 à 22:25 OttisToole

  • Couverture Que ta volonté soit faite

    Que ta volonté soit faite

    Maxime Chattam

    6/10 Mais qu'est ce qui lui a pris ? Comment son éditeur et son entourage ont pu laisser passer cette fin et ne pas convaincre Chattam qu'elle ne fonctionne pas du tout ? En effet, cette fin a complètement et immédiatement rabaissé mon envie d'attribuer u (...)

    22/03/2017 à 20:15 ericdesh

  • Couverture Le Tueur de la Green River

    Le Tueur de la Green River

    Jonathan Case, Jeff Jensen

    7/10 La BD retrace dans le détail (sur plus de 200 pages) l'enquête menée pour attraper le tueur de la Green River, du point de vue du principal enquêteur. Intéressant car véridique.

    22/03/2017 à 19:26 gamille67

  • Couverture Cet été là

    Cet été là

    Lee Martin

    8/10 Excellent roman noir à la construction parfaite qui fait appel à l'empathie du lecteur et qui nous emmène vers des contrées insoupçonnées. Peu de suspens ou rythme haletant mais un voyage dans une petite ville des Etats-Unis où chaque habitant tient (...)

    22/03/2017 à 18:00 Nelfe