En bref

  • 12/04 Prix Polars Pourpres : n'oubliez pas, vous avez jusqu'à dimanche 23h59 pour voter, par ici !

  • 06/04 Le prix Landerneau Polar est attribué à Sébastien Vidal pour De neige et de vent paru aux éditions Le Mot Et Le Reste.

  • 12/03 Datas sanglantes de Jakub Szamalek, publié par Métailié et traduit du polonais par Kamil Barbarski, remporte le prix Libr'à nous polar 2024.

  • 06/02 Dans la catégorie « roman étranger », le Prix Mystère de la Critique revient pour la 2e fois à Denis Lehane pour Le Silence, paru chez Gallmeister et traduit par François Happe.

Derniers votes en date

  • Couverture Personne ne meurt à Longyearbyen

    Personne ne meurt à Longyearbyen

    Morgan Audic

    9/10 Personnellement j'ai adoré, l'ambiance, les décors. La documentation est très riche et passionnante. Je l'ai dévoré...même si l'intrigue et le dénouement m'ont un peu déçue. Merci pour ce moment de lecture et de voyage !

    Douce154 aujourd'hui à 15:52

  • Couverture Le journal de ma disparition

    Le journal de ma disparition

    Camilla Grebe

    8/10 Lu il y a quelque temps. Un très bon souvenir. Une belle et bonne intrigue, du rythme, du suspense, des personnages très réussis, du social... Bref, les ingrédients sont réunis pour un très bon moment de lecture.

    Franck 28 aujourd'hui à 10:06

  • Couverture Dans l'ombre du brasier

    Dans l'ombre du brasier

    Hervé Le Corre

    8/10 J'aime beaucoup le style de cet auteur, c'est plutôt littéraire mais pas pompeux, une écriture extrêmement sensuelle. Tous les sens sont sollicités et on ressent les situations charnellement. Ce roman est très agréable à parcourir, surtout pour son é (...)

    Polarbear aujourd'hui à 08:56

  • Couverture Le Pentoculus

    Le Pentoculus

    Andrea Sorrentino

    9/10 Une ambiance toujours aussi incroyable, avec de multiples jeux sur les ombres, les formes, les couleurs, les textures. Le titre de ce quatrième tome vient de la machine créée par Norton Sinclair ayant ouvert une brèche dimensionnelle vers un monde al (...)

    El Marco aujourd'hui à 08:28

  • Couverture Chemin de croix

    Chemin de croix

    Andrea Sorrentino

    9/10 Dès les premières planches, on bascule à nouveau dans cet univers si atypique (et même unique), tant du point de vue graphique que scénaristique. Nos protagonistes basculent dans des mondes parallèles, le désert pour père Fred avec une ville ambiance (...)

    El Marco aujourd'hui à 08:27

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars