Evadu16

5 votes

  • Sans douceur excessive

    Lee Child

    7/10 J'ai un avis mitigé et partagé sur ce livre , j'ai failli renoncer avec la 1ère moitié du livre qui m'a paru froide, aseptisée, sans action, ni sentiments, ni humanité, trop militaire, trop mecs, puis enfin j'ai commencé à vraiment aimer à partir de la 2ème moitié avec l'entrée en jeu d'une femme, et donc plus de chaleur, plus d'humanité et beaucoup plus d'action, de déplacements..le fin mot de l'enlèvement m'a scotchée littéralement, bref un bon moment même si trop militaire (plein de références à d'anciens commandos et à des armes, mais bon Reacher a été dans la Police Militaire, il y a des restes), avec une impression d'un trop plein de testorérone et de froideur dans l'air.

    27/10/2010 à 21:06 1

  • Le Dernier Testament

    Philip Le Roy

    8/10 c'était le 1er livre que je lisais de Le Roy et franchement très agréablement surprise, par l'histoire, l'écriture, Love est super attachant, le côté zen ne m'a pas tout repoussé, je trouve au contraire que ca équilibrait les scènes un peu plus violentes, que ca donnait un bon équilibre, avec un côté plus apaisant, j'ai franchement adoré le côté "increvable" de Love, le mec superfort, j'ai carrément ri en voyant le nombre d'allers et retours en avion qu'il pouvait se faire en quelques pages, le seul bémol serait que je trouve dommage que Le Roy tombe quelquefois et régulièrement dans le glauque (scène du four, de l'acide, ou de la description de la gorge tranchée), il a suffisamment de talent pour pouvoir se passer de çà, j'espère que dans ses prochains il laisse tomber cet aspect là.

    27/10/2010 à 20:57

  • Meurtres à l'antique

    Yvonne Besson

    7/10 Assez partagée. Livre très bien écrit, fluide, avec une ambiance provinciale à la chabrol, ici en Normandie, intime, avec des secrets de famille bourgeoise, deux inspecteurs Carole Rion et son adjoint Modard, qui comme dans la plupart des polars trainent des casseroles derrière eux, et qui enquêtent sur des meurtres qui retracent une histoire mythologique d'où le titre.
    Une intrigue qui démarrait bien mais qui se termine mal, la fin, étant pour moi, trop invraisemblable et tirée par les cheveux. Je vais suivre cet auteur mais pour l'instant je ne suis pas conquise malgré une qualité d'écriture certaine (Besson est prof de français)

    24/01/2009 à 09:23 1

  • Origine suspecte

    Patricia MacDonald

    9/10 Je me suis régalée du début à la fin ! Pas un moment d'ennui dans la recherche de l'assassin qui a incendié une maison dans laquelle une femme est morte, pas de temps mort dans cette ambiance isolée et enneigée du Vermont, on est happés, l'histoire ne faiblit jamais, on va de fausse piste en fausse piste en croyant à chaque fois que c'est la bonne jusqu'au dénouement... j'avoue j'ai triché je suis allée à la fin voir qui était l'assassin tellement j'avais hâte, bref excellent quand certains disent que Macdonald c'est un cran au dessus de Higgins Clark, ca me fait bien rire, autant je n'aime pas Higgins Clark autant j'ai fait une sacrée découverte avec Macdonald, bref les deux n'ont strictement rien à voir croyez moi et Macdonald mériterait vraiment d'être bien plus connue ! Vous l'aurez compris je me précipite sur les autres notamment Expiation qui parait il est excellent

    06/01/2009 à 17:22

  • Bad dog

    Élisa Vix

    5/10 Autant le 1er roman de Vix La baba-yaga m'avait vraiment emballée autant j'ai eu une déception avec celui-ci, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, qui je trouvais s'étirer, tourner en rond, j'ai eu un mal de chien - c'est le cas de dire - à le finir mais je suis allée jusqu'au bout parceque malgré le manque d'intérêt que j'ai eu pour cette intrigue on s'attache aux personnages, et surtout au style fluide vivant d'Elisa Vix. J'attends de voir le 3ème Andromicmac pour me faire une idée

    26/12/2008 à 13:13