Walter

126 votes

  • L'Âme du Mal

    Maxime Chattam

    3/10 J'ai vraiment ramer pour finir ce livre, si je n'avais pas été en déplacement dans un hôtel avec ce seul bouquin je ne sais pas si j'en serai venu à bout. L'histoire est aussi plate que les personnages (le seul fait marquant sur le flic est qu'il joue aux jeux videos... trop kikou LoL) et la fin est au niveau d'un slasher movie qu'on regarde avec un sourire aux lèvres.

    05/05/2011 à 17:09

  • L'Oeil de Caine

    Patrick Bauwen

    4/10 Hors mis le rythme il n'y a rien à garder de ce bouquin. Le fond, je résume, la télé-réalité c'est bien, ils maitrisent tout et sauve des vies... heu je ne pensais pas lire un bouquin de SF... bon et l'histoire est un peu pompé sur Stephen King, mais ne tiens pas la route si on y réfléchi 2 secondes. Bref un thriller à la française sans originalité et sans grand intérêt.

    05/05/2011 à 16:59 1

  • 44 jours

    David Peace

    10/10 Peu de roman parle de football comme ce roman, peu d'auteurs de part leur style réussissent à poser une ambiance en si peu de mots comme David Peace ce qui rend son 44 jours majistral.

    04/05/2011 à 19:59 1

  • Lorraine connection

    Dominique Manotti

    8/10 Avec Lorraine Connection, Dominique Manotti continue d'explorer l'histoire française récente avec le démantèlement de ses grandes entreprises publiques. Ici on parle de Thompson, dont tout le monde s'arrache la branche armement, mais c'est de la branche multimédia que parle le fond du roman. Inspiré de faits réels (la grève et l'incendie de l'usine Deawoo a vraiment eu lieu ainsi que les détournement de fond européen), ce roman porté par un style particulier fait de phrase courte, très courte parfois sans sujet mais bien maitrisé (je ne me suis jamais perdu dans les dialogue ou les monologue), est une réussite et ne fait que me confirmer tout le cynisme dont sont capable des gens de pouvoir.

    04/05/2011 à 14:42 2

  • Paperboy

    Pete Dexter

    9/10 Paperboy est devenu aujourd'hui un polar atypique, au niveau du rythme qui n'est pas dans les canons des thrillers actuels, mais Pete Dexter pose un contexte, des personnages et une ambiance du Sud de l’Amérique qui m'ont totalement embarqué. A lire et à relire.

    04/05/2011 à 13:59 1

  • La Mémoire Fantôme

    Franck Thilliez

    6/10 Rien de bien transcendant dans cette "Mémoire Fantôme" dont le sujet principal et repompé sur le film de Christopher Nolan. Ça se laisse lire, un serial-killer très intelligent et très méchant, mais bon ca se laisse lire quand-même. Le personnage de Lucie Hennebelle est sympathique mais sa révélation finale est aussi repompé à Stephen king cette fois et tombe un peu à plat. Au final un roman qu'on lira à la plage mais sans grande originalité...

    17/03/2011 à 13:19