rossonere

309 votes

  • Back up

    Paul Colize

    9/10 je serais juste tenté de dire "énorme" et puis de m'arreter là, car ce nouvel opus de Paul Colize est un excellent roman. Tout est bon dans ce roman : des personnages complets et superbement bien campés, une intrigue géniale menée tambour battant (batterie battante serais plus adaptée mais ne voudrait rien dire), une atmosphère ou plutot des atmosphère prenantes nous faisant plonger dans un un very bad trip, dans une paranoia oppressante, et dans un univers éthéré hospitalier.
    Il faut ajouter à cela une bande son magnifique qui donne envie de se plonger encore plus dans les années 60-70...
    c'est un livre à lire absolument!!!

    06/04/2012 à 22:27 2

  • Boulogne K

    Michel Vigneron

    9/10 Michel Vigneron nous livre encore un très bon roman saissisant de réalité. Le récit st sombre, violent mais une nouvelle fois bien écrit et du coup c'est un plaisir de le lire.

    03/04/2012 à 21:07

  • Maryline de Boulogne

    Michel Vigneron

    8/10 nous avons ici une fiction ultra réaliste et sombre. L'auteur nous propose ici un nouveau point de vue interressant : celui d'une flic désabusé et au bout du rouleau qui suit un fait divers sordide et ce dans le quotidien d'un commissariat.
    L'écriture est fluide et rythmé, mais les personnages aurait gagné à être un peu plus étoffé..cela ne gache en rien la lecture de ce très bon roman.

    03/04/2012 à 21:01

  • Les Fantômes du Delta

    Aurélien Molas

    9/10 Voici ici un très bon roman noir avec tout ce qu'il faut : des personnages ciselés à la perfection avec leurs forces et leurs faiblesses, un récit rythmé et tonique, une intrigue très bien ficelée, un final détonnant, une écriture fluide et accrocheuse et encore une fois une atmosphère bien particulière.
    A coté de cela nous sentons une documentation fournie et minutieuse derrière ces lignes ce qui renforce la puissance de l'écriture, donne une dimension réelle et sociale et nous plonge dans cet univers de dérives mutliples dans un pays en proie des rudesses humanitaires, à des révoltes, à une politique intérieures forte et l'ingérence des entreprises pétrolifères.

    Ce nouvel opus d'Aurélien Molas est à lire et nous avons la confirmation (si des fois nous en avions besoin) que c'est un auteur à suivre de près.

    31/03/2012 à 23:50

  • Les Racines du Mal

    Maurice G. Dantec

    9/10 un roman choc, violent qu'on oublie pas de si tôt

    21/03/2012 à 16:38

  • Confiance aveugle

    Sandra Martineau

    7/10 un premier roman agréable à lire, un récit assez bien monté mais les personnages et l'intrigue ne sont peut être pas assez créusés à mon goût ce qui fait qu'au final ça manque un peu de relief

    21/03/2012 à 16:36

  • Nager sans se mouiller

    Carlos Salem

    8/10 voici ici un très bon roman avec un humour finement distillé, des personnages bien campés et haut en couleur, des référence et des clins d'oeil subtil. Bref Carlos Salem est un auteur à suivre car ses écrits valent vraiment le détour.

    21/03/2012 à 16:34 1

  • Un père idéal

    Paul Cleave

    7/10 rien a voir avec son précédent roman. celui ci se lit sans arrière pensé et on se laisse prendre au jeu de la spirale infernale de la déchéance d'un homme qui a voulu jouer au bon samaritain. Ce roman est plaisant à lire.

    21/03/2012 à 16:30 1

  • Tokyo

    Mo Hayder

    8/10 voici ici sans doute son meilleur près "birdman" sauf qu'ici toute l'intrigue se déroule dans un contexte que trop réel, du coup cela donne une dimension particulière à ce livre ainsi qu'une noiceur interressante

    04/03/2012 à 01:16 2

  • Birdman

    Mo Hayder

    8/10 superbe thriller que Mo Hayder nous livre ici : du rythme, du suspense, de bons personnages, et de la noiceur. tout est réuni pour ne pas arriver à poser ce livre.

    04/03/2012 à 00:55 1

  • Pig Island

    Mo Hayder

    7/10 voici ici un bon Mo Hayder mais certainement pas son meilleur. Tout commence bien mais la fin n'est pas à la hauteur du récit. dommage

    04/03/2012 à 00:50 1

  • Pour adultes seulement

    Philip Le Roy

    5/10 un road movie bourré de référence cinimatographique (ce qui est habituel au final avec cet auteur), des personnages étonnants, mais un manque de suspens et quelques longueurs font que ce livre ne restera dans ma mémoire.

    03/03/2012 à 13:37

  • Mourir sur Seine

    Michel Bussi

    8/10 voici ici une intrigue classqiue qui au final ne l'est pas tant que ça. Une écriture plaisante qui nous fait naviguer dans une ambiance d'armada fort sympatique. c'est auteur est à suivre.

    03/03/2012 à 13:34 1

  • Aller simple

    Carlos Salem

    8/10 Polar totalement déjanté et improbables mais très bien écrit. j'ai réellement pris beaucoup de plaisir à lire ce livre rafraichissant.

    03/03/2012 à 13:27

  • Bad City Blues

    Tim Willocks

    9/10 du noir, du violent, du sadique ... nous voici ici dans les tourments de l'âme humaine. Ce livre est très bien conçu, un bon rythme et des personnages tellement antipathiques qu'on finis par les aimer. Livre à lire ceci est une certitude.

    03/03/2012 à 13:24 2

  • Un Employé modèle

    Paul Cleave

    6/10 Prenez du Norman Bates et du Verbal Kint, ajouter du Dexter et saupoudrez d'Esprits Ciminels. Ensuite secouez le tout et vous aurez ce roman.
    Pour moi les inspirations sont trop fortes et trop marquées pour pouvoir rentrer totallement dans ce roman. Cependant le récit se lit facilement et on a quand même envie de connaitre la fin.

    03/03/2012 à 13:20

  • Les auteurs du Noir face à la différence

    Ouvrage collectif

    9/10 Quel plaisir de découvrir des auteurs et d'en retrouver d'autre dans ce magnifique recueil dans lequel toutes les nouvelles sont des réussites. Certaines nouvelles m'ont plus touchés que d'autre, d'autres sont noir de chez noir et d'autre courtes mais succulentes. Il y en a pour tous les gouts...et ce malgrés leur et nos différences.

    Une chose est sure, c'est que notre regard de lecteurs du noir face à la différence en ressort différent, voir peut être même grandi.

    Ce recueil, il faut le lire car non seulement ces nouvelles font réfléchir et sont très bien écrites mais également parcequ'acheter ce livre (en librairie de préférence) est une super bonne action.

    28/02/2012 à 21:09

  • L'Apparence de la chair

    Gilles Caillot

    9/10 Une chose est sur avec le nouvel opus de Gilles Caillot : l'auteur monte d'un niveau après chaque livre.
    Celui ci est spécialement bien abouti car l'auteur a su donner une dimension psychologique qui donne un relief très interressant au roman. La violence et la noiceure sont toujours présente mais bien plus subtilement distillé.
    Ajoutez à cela une intrigue très bien ficelée, des personnages très bien campés, du suspense, du rythme et une happy end surprenante (je ne vais pas dire blufffante car quelqu'un d'autre à déjà utilisé ce terme....).
    Ce livre est à lire et à recommander, et surtout faites attention aux apparences....

    26/02/2012 à 17:57 1

  • Charité bien ordonnée

    Alexis Aubenque

    8/10 Comme à chaque fois avec Alexis Aubenque, nous avons un récit sans grande innovation machiavélique mais un récit très bien écrit et rythmé...et je n'en demande pas plus!!!
    Avant de commencer, nous savons quel type de roman cela va être mais ça n'empeche pas d'être totallement satisfait de la lecture quand nous arrivons à la fin...

    12/02/2012 à 15:38

  • Un parfum d'amertume

    Paul Colize

    8/10 voici une belle découverte et un très bon moment de passé avec Antoine Lagarde. L'auteur s'amuse avec le lecture et nous fait passer du sourire à la captivation et ce en nous perdant en route par le biais de vraie-fausse piste.
    Durant les 1er chapitre, la toile de fond se met petit à petit en place, tout en finesse et tout s'éclaire totalement à la fin. Le style de l'auteur est plaisant, incisif et corrosif. Il maitrise completement son sujet.
    Enfin ce livre n'aurait pas cette qualité sans cet anti-héros de monsieur tout le monde qu'est Antoine Lagarde car le personnage central de ce roman est attachant, possède ses failles et est totallement embarqués contre son grès dans cette spirale de vérité.
    Auteur à lire ce ne fait aucun doute.

    12/02/2012 à 15:31 2