Sur la plage arrière du " Tulucala ", les bluejackets eurent soudain l'impression, malgré la pâle clarté du jour polaire, d'être éblouis par une intense lumière. Sur le toit de sa chambre de veille, Dubuche eut le souffle coupé. II ferma les yeux et ressentit une vive douleur au visage. De la passerelle, un marin fut projeté en arrière par le souffle d'une fantastique explosion.
La déflagration fut assourdissante, le déplacement d'air si brutal sur les bateaux qui encadraient le cargo soviétique que les hommes les plus proches furent renversés. Les autres restaient sur place, frappés de stupeur, -bouche bée, trop sonnés pour éprouver déjà un sentiment d'horreur devant le spectacle qu'ils contemplaient. Ils fixaient une gigantesque colonne de feu qui s'élevait sur la mer à une hauteur si considérable qu'elle en paraissait irréelle.
La lumière étincelante leur brûlait les yeux. Ils la virent qui s'élargissait, devenait rouge, passait au jaune insoutenable, puis au blanc.
Sur la mer, là où l'instant d'avant naviguait le vieux navire russe, il n'y avait plus rien ! Pas une épave, pas un morceau de bois ou de métal, pas une fumée.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 14/07/2019 par LeJugeW