Corps variables

(Strange Bodies)

Frankenstein du 21e siècle, Corps variables a le rythme et l'intensité d'un thriller, savamment combinés à la gourmandise littéraire d'un romancier passionné d'archives, de mystères, et en interrogation constante sur le pouvoir des mots.

Un homme enfermé dans un hôpital psychiatrique prétend être le professeur Nicholas Slopen, mari trompé et universitaire sans le sou, spécialiste de Samuel Johnson, grand auteur du XVIIIe siècle. Rien ne peut le faire changer d'avis, pas même le fait que Slopen soit mort depuis des mois.
Quelque temps avant sa disparition, ce professeur avait été engagé par un collectionneur afin d'authentifier des lettres inédites de Johnson. Intrigué par ce qu'il découvre, sa détermination le conduit jusqu'à un étrange savant russe, faussaire de génie. Fasciné par le fraudeur autant que par le sujet, Slopen s'enlise dans les enjeux irréversibles d'un terrible complot. Des recherches scientifiques sont secrètement menées sur la possibilité de dupliquer les êtres humains à travers l'écriture : la Procédure Malevine est née.

Thriller

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 09/05/2015 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.