Le ver à soie

(The Silkworm)

3 votes

  • 6/10 J’apprécie toujours autant le personnage de Cormoran Strike. Celui-ci est toujours aussi bourru, mais c’est ce qui fait son charme. L’histoire, par contre, m’a moins happé que dans « l’appel du coucou ». Déjà, j’ai trouvé tous les protagonistes assez détestables. J’ai également eu de temps en temps un peu de mal à m’y retrouver parmi la multitude des suspects. Dommage aussi que l’histoire avec Robin n’évolue pas vraiment (bon, allez, un tout petit peu), par rapport au premier opus. Le final est bon, mais le chemin pour y arriver un peu laborieux : je me suis ennuyé à certains moments. Je n’ai pas non plus réussi à totalement m’immerger dans ce Londres enneigé. Cela étant dit, le duo Cormoran/Robin fonctionne à toujours bien, c’est probablement ce qui me fera continuer la série.

    30/05/2021 à 10:05 mamboo (445 votes, 6.8/10 de moyenne)

  • 7/10 C'est clairement pas l'histoire de l'année, elle se perd un peu en longueur en multipliant les suspects mais les qualités d'écriture sont évidemment là et Cormoran Strike est un personnage vraiment accrocheur. Touché dans cœur et dans son corps,taciturne et renfermé le gros ours est en voie d'approvisionnement et redevient lentement mais surement sociable.
    C'est le vrai point fort de la série pour moi et la mise en scène de ce Londres

    19/12/2017 à 18:34 Fab (889 votes, 8/10 de moyenne) 7

  • 3/10 J'avais été peu convaincu par le premier roman de la série. Je n'ai plus de doute désormais : je n'accroche décidément pas à ces histoires. Non seulement je n'ai trouvé aucun intérêt à suivre l'enquête (personnages fades) mais la lecture audio ne fut pas à mon goût (voix pleurnichardes pour les personnages féminins et une voix qui ne colle pas à l'idée que l'on se fait de Cormoran). Médiocre, donc.

    12/10/2016 à 19:26 gamille67 (2445 votes, 7.3/10 de moyenne) 4