Riches à en mourir

3 votes

  • 7/10 Je profite de la lecture du second opus - "Bad Land" - pour enfin noter ce premier roman que j'avais dévoré et apprécié. Intrigue sympa, personnages attachants ( Tinaaa!!!), une belle lecture et un bon thriller

    05/06/2016 à 13:16 VicMackey (52 votes, 7.5/10 de moyenne) 1

  • 4/10 Ampoulé à en mourir... J'ai ouvert le livre à la première page et je suis tombé sur ce paragraphe :
    "Sausalito, Californie, le jeudi 23 mai

    La minuscule maison flottante était bercée par le crachotement lointain d'une enceinte qui diffusait un blues d'une rareté abyssale. C'était un petit espace qui faisait office de pièce à vivre, un ensemble salon-salle à manger-cuisine où les années avaient déposé les strates d'une improbable décoration cumulative composant ainsi un agréable intérieur rustique. Trois meubles cohabitaient là depuis quelques décennies dans une indifférence totale. Il y avait une table maintes fois repeinte et deux fauteuils dépareillés qui avaient pudiquement caché leur sénilité sous de lourds tissus défraîchis. Sur les murs où s'écaillaient de multiples couches de teintes cariées, des étagères naguère d'équerre regorgeaient d'objets obsolètes dont l'usage avait dû être courant dans un quotidien désormais trépassé."

    J'ai reposé le livre, mon envie de le lire est morte à ce moment là... Le style asphyxie le moindre intérêt que l'on peut porter au fond. Au secours !

    18/03/2016 à 13:07 Fredo (1150 votes, 7.9/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Un très bon thriller dont l'écriture est originale. L'auteur nous gratifie de longues phrases (certes parfois ampoulées) mais qui font l'originalité dans ce type de romans. Une intrigue sympa. Un thème universel et intemporel : voler les riches pour donner aux pauvres. Des personnages très bien travaillés. Bref, une très bonne surprise.

    30/09/2014 à 14:57 scarabe (378 votes, 7.7/10 de moyenne) 1