Eightball Boogie

Harry Rigby est un journaliste miteux qui occupe un bureau dans le vieux quartier d’une ville imaginaire du nord-ouest de l’Irlande, qui ressemble trait pour trait à Sligo. Il entretient une relation chaotique avec Denise. Il a aussi un frère, surnommé Gonzo, dont on pourrait dire sans exagération qu’il a de sérieuses tendances psychotiques.

Harry est prêt à tout pour gagner quelque argent et, pourquoi pas, décrocher le scoop du siècle. Aussi quand l’un de ses contacts lui donne rendez-vous sur les lieux d’un crime, il n’hésite pas. D’autant plus qu’il pense tenir une affaire croustillante. La victime est l’épouse de Tony Sheridan, politicien indépendant. Elle a eu la gorge tranchée. Lorsque son corps a été découvert, elle tenait un couteau de cuisine dans sa main crispée, comme si on avait voulu faire croire à un suicide. Par ailleurs, des lignes de cocaïne sont encore visibles sur la table basse du séjour.
Harry s’aperçoit vite qu’enquêter sur cette affaire ne va pas être une promenade de santé. Scandale immobilier, trafic d’ecstasy et autres drogues, inquiétants groupes paramilitaires, tout est réuni pour lui compliquer la vie en cette période de Noël. Et le retour de son redoutable frère, qui n’avait pas donné signe de vie depuis près de quatre ans, ne va pas arranger les choses.

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 27/05/2014 par Hoel

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.