2 votes
-
8/10 Fredrika Bergamn est désormais maman d'une petite Saga. Spencer, le père, a survécu à son grave accident et pouponne. Mais la raison véritable de ce congé paternité se cache peut-être dans ses déboires avec une de ses étudiantes qui l'accuse de chantage sexuel... Peder quant à lui semble apaisé, il a retrouvé son foyer. Alex, le boss, est déchiré depuis la mort de sa femme. Il peine à se reconstruire et à diriger efficacement son équipe. Voilà pour les personnages principaux de la série. Quant à l'intrigue, elle est particulièrement retorse. Tout commence lorsqu'un corps est retrouvé. Il s'agit d'une jeune femme particulièrement dynamique qui avait disparu voilà deux ans. S'ensuit une intrigue une nouvelle fois tortueuse mais très plaisante à suivre. On ira sur les traces d'une ancienne écrivaine de conte pour enfants, condamnée pour le meurtre de son mari et autrice présumée d'ouvrages pornographiques violents. On ira aussi sur les traces d'un snuff movie des années 60 et d'un mystérieux cercle de critiques de cinéma appelé "Les Anges gardiens". Je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler une intrigue particulièrement foisonnante, au rythme dynamique et qui mettra à mal à la fois les relations au sein de l'équipe et les principaux personnages qui vont beaucoup souffrir dans cette histoire (un passage m'a d'ailleurs particulièrement ému). L'habile construction du récit qui alterne trame classique et interrogatoire de l'équipe d'Alex Recht par l'équivalent suédois de la police des polices est un gros plus qui donne, s'il n'était besoin, encore plus envie de tourner les pages.
Décidément Kristina Ohlsonn est une autrice particulièrement sous-côtée par ici et c'est bien dommage !17/02/2023 à 13:19 LeJugeW (1831 votes, 7.3/10 de moyenne) 5
-
8/10 Un très bon polar comme je les aime ! Des enquêteurs chevronnés, une enquête avec de multiples rebondissements, un bon suspense... Il n'y a pas à dire, ils sont forts ces suédois et suédoises ! Un très bon moment de lecture !
08/11/2022 à 15:44 Franck 28 (736 votes, 7.7/10 de moyenne) 3