2 votes
-
7/10 Il n'y a pas tant de bons romans qui font peur : celui est bien ficelé, bien écrit, tient en haleine, on a le frisson, que du bonheur! Aux amateurs du genre : foncez !
10/02/2020 à 19:33 woukou (87 votes, 7.2/10 de moyenne) 2
-
7/10 Lorsque Maximillian Solomon propose à Kyle Freeman de tourner un documentaire sur une secte oubliée des années 60-70, avec un contrat en or, ce dernier n'hésite pas longtemps. De Londres au désert d'Arizona, en passant par la Normandie ou la Belgique, on suit ce réalisateur indépendant et son caméraman Dan sur les traces de soeur Katherine et ses adeptes, façon Projet Blair Witch (référence citée par l'auteur dans ses remerciements, comme REC et Paranormal Activity).
J'ai aimé ce roman car on est très vite pris dans l'histoire et on suit pas à pas l'histoire sordide de cette secte fictive mais qui s'inspire largement de sectes ayant réellement existé à cette époque (voir, là encore, les remerciements de l'auteur dans lesquels il cite la bibliographie consultée pour aborder ce sujet). L'atmosphère est de plus en plus étouffante et certains scènes sont assez flippantes. On sent l'auteur inspiré par des films d'horreur et on verrait bien ce Derniers jours adapté au cinéma.
Néanmoins, j'ai trouvé que le récit s'étirait un peu trop et j'ai regretté certaines longueurs. La fin ne m'a pas enthousiasmé.
J'attendais beaucoup de ce roman à la couverture très réussie et au résumé alléchant, je m'attendais à flipper davantage mais j'ai tout de même passé un vrai bon moment de lecture et me pencherai sur les autres titres d'Adam Nevill.12/07/2016 à 11:45 LeJugeW (1809 votes, 7.3/10 de moyenne) 3