2 votes
-
3/10 Suffisamment allumé comme point de départ pour que l'on se fasse happer par le récit construit sous forme d'une enquête plus ou moins journalistique nourrie de divers témoignages, d'extraits de journaux fictifs, de chats sur Internet entre geeks (...) Mais la conclusion s'avère une franche déception, au mieux confuse, au pire incompréhensible. D'où l'étonnement face à ce commentaire de Stephen King placé en bandeau "Un livre génial !" En refermant ce livre, j'ai plutôt eu l'impression que l'auteur avait abandonné ses personnages, comme si la forme avait peu à peu anéanti l'histoire.
29/07/2014 à 18:17 Mephisto (193 votes, 7.2/10 de moyenne) 1
-
8/10 C'est un très bel exercice de style que nous offre Sarah Lotz pour son premier roman. Car, oui, il ne s'agit pas d'un simple thriller, non!
Elle part du principe que cette histoire est vraie et nous la raconte à travers des interviews de différents acteurs de la catastrophe, des proches des victimes ou des enfants. Ou bien à travers des articles de presse, de mails ou encore d'échanges de discutions sur le msn.
Elle nous démontre avant tout à quel point l'homme, dans ce genre de situation est faible, et fait tout pour se mettre sur le devant de la scène et comme il est aisé de dériver...
La fin, j'en suis sûr, sera sujette à débat !18/04/2014 à 17:37 OttisToole (283 votes, 7.1/10 de moyenne) 2