L'enfant aux yeux d'émeraude

3 votes

  • 9/10 Comment résumer l'efficacité de ce livre : 410 pages et à peine 2 jours pour le lire.

    Car ce roman est une véritable bombe : vous l'ouvrez, vous patientez 20 pages et l'histoire vous explose à la figure. Non seulement, cela démarre sur les chapeaux de roues, mais le rythme et la tension ne se relâchent pas. Les cadavres s’amoncellent tout le long du passage de David Courty. On sent bien que ce gars a pété un plomb, que quelque chose l'a fait sortir de ses gonds, mais on ne sait pas laquelle, ni comment ce carnage va s'arrêter.

    Si le sujet fait penser au film Chute livre avec Michael Douglas, c'est également une enquête policière, difficile, qui montre que tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît et démontre les limites des techniques policières dans ce genre d'affaire.

    L'auteur a tout mis dans ce livre pour qu'on le dévore (le livre, pas l'auteur, vous me suivez) : des personnages complexes, un rythme survitaminé, une intrigue labyrinthique, des rebondissements, des retournements de situation. Le plus surprenant est de lire dans les remerciements que l'auteur a eu un flash lui donnant la trame de ce roman au cours d'un déjeuner qu'il a du interrompre le temps de la consigner oralement dans son téléphone.

    Bref, arrêtez de lire ce billet et foncez lire ce livre.

    12/06/2019 à 20:40 QuoiLire (342 votes, 6.6/10 de moyenne) 2

  • 5/10 Cela fera vraiment pas parti des meilleurs Saussey. Une histoire tirée par les cheveux, du "Too much" dans les périples du tueurs et une fin vraiment pas terrible.

    31/03/2017 à 20:24 jasonkite (248 votes, 6.9/10 de moyenne) 3

  • 6/10 L’enfant aux yeux d’émeraude est donc un excellent divertissement, où les émotions négatives et positives s’entremêlent tout au long de cette course-poursuite qui tient bien la route.

    26/08/2014 à 06:27 Gruz (299 votes, 7.8/10 de moyenne) 1