1 vote
-
7/10 Les Presses de la Cité ont fait le choix de publier cet auteur plébiscité dans son pays et c'est un très bon choix. Je regrette en revanche d'avoir affaire à une couverture façon thriller avec un titre dans la même veine (rien à voir avec le titre original d'ailleurs...) parce que ce n'est pas du tout un thriller : pas de rythme effréné, pas de meurtres en série et on a connu suspense plus insoutenable.
C'est un roman noir à la scandinave, le rythme est lent (quelques longueurs à regretter), la psychologie du "héros" très travaillée tout comme les rapports entre les personnages.
Et c'est globalement réussi, on partage le spleen de Dan qui, à peine sorti de prison pour trafic de drogue, doit faire face au suicide de son frère (dans des circonstances plutôt étranges) et à un village où il n'est plus forcément le bienvenu. La fin, peut être un peu trop longue à venir, en surprendra plus d'un.
Dommage que les autres polars de cet auteur ne soient pas publiés....06/04/2015 à 22:12 LeJugeW (1825 votes, 7.3/10 de moyenne)