Alberto Rios a un nouveau nom et des faux papiers impeccables. Détenteur d'un solide compte en banque, il se consacre à des affaires rentables et honnêtes. Aucun de ceux qui veulent le supprimer n'aurait l'idée de le chercher à Cuba. Et pourtant, dans l'ombre, une redoutable machination se trame contre lui.
À cinquante-cinq ans, Aldo Bianchi est à la tête d'une grosse société immobilière. Sportif, mondain, il partage son temps entre Rome et La Havane où il est tombé amoureux. Une incroyable série de coïncidences - une prostituée adepte de la santeria, un accident de la route et une paire de chaussures - lui permettra de retrouver un fantôme de son passé et de régler ses comptes.
Dans ce thriller en forme de puzzle, les pièces n'ont apparemment rien à voir entre elles. Avec son habituelle maestria, le diabolique Chavarria réunit les images éparses pour n'en former, bien sûr, qu'une seule: étonnante, jubilatoire. Très noire aussi, car elle nous renvoie aux tristes jours des dictatures d'Amérique latine.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 20/02/2014 par Hoel