2 votes
-
7/10 J'ai eu du mal à adhérer à l'histoire car l'attitude et la maturité des personnages, collégiens, m'ont semblé peu crédibles.
22/01/2022 à 20:28 calimero13 (1066 votes, 7.4/10 de moyenne) 1
-
7/10 Des adolescents, issus de milieux différents, avec chacun une personnalité propre, vont voir leurs chemins se croiser. Une rebelle, une magnifique rousse, un déscolarisé et un dernier capable de ressentir les émotions et pensées de ceux qu’il touche. La mort en apparence accidentelle de Nathan va les conduire à une clinique où se jouent d’étranges enjeux.
Avec ce roman à la lisière du fantastique, Manon Fargetton prend part de belle manière à la collection Thriller de chez Rageot. L’écriture est efficace, enlevée et prenante, et le suspense se mêle à l’action au gré de chapitres courts et incisifs. Le lecteur, aux côtés de ces ados si hétérogènes, va lentement remonter jusqu’à un projet scientifique angoissant mené au sein d’un service hospitalier. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce premier opus ainsi que des suivants de la série un succès, tant critique que public : style vif, personnages sympathiques et complot dont on pourrait presque craindre qu’il soit plausible. S’achevant sur un chapitre résolument tendu et ouvrant la voie à des développements ultérieurs, ce roman intrigue autant qu'il divertit.
Même si certains passages et éléments sont attendus, Manon Fargetton signe indéniablement un ouvrage qui saura plaire à son jeune lectorat autant que poser de justes interrogations quant à la famille, l’amitié et l’eugénisme.01/12/2014 à 18:47 El Marco (3431 votes, 7.2/10 de moyenne)