Manga connexion

1 vote

  • 7/10 Inès et son amie Gaia sont on ne peut plus heureuses : elles vont participer à un cosplay sur l’archipel du Frioul. Dans le même temps, un milliardaire, Nathan Loukas, compte y présenter une statuette qui permettrait d’accorder l’immortalité à son possesseur. Mais cette réjouissance va être brisée par la présence d’un ninja bien décidé à récupérer l’œuvre d’art.

    Voilà donc le neuvième ouvrage de la série Brigade Sud qui devrait sans mal plaire à ses fans. Le style de Jean-Luc Luciani est inimitable : les mots sont comptés, l’écriture directe, la psychologie à peine brossée, et pourtant, on ne ressent aucune défaillance. Il est vrai que l’auteur, spécialisé en littérature jeunesse, maîtrise les codes du genre ainsi que les attentes de son lectorat. Ce dernier retrouvera donc avec plaisir cette enquête féconde en suspense, très attractive et qui, cerise sur ce délicieux petit gâteau, s’achève sur un événement qui laissera les lecteurs avides de connaître la suite.

    De bien belle tenue, Manga connexion est donc un polar jeunesse attrayant et distrayant, dans la droite et fière lignée des précédents opus.

    16/06/2014 à 20:17 El Marco (3455 votes, 7.2/10 de moyenne)