2 votes
-
6/10 Je rejoins l'avis de Norbert, on peut résumer l'ambiance hollywoodienne par cette phrase tirée du livre (p. 171) : "La réalité hollywoodienne se nourrissait de la prétention des unes et de la bêtise des autres. C'était un jeu de dupes parmi les dupes."
Le roman se lit vite et bien mais je m'attendais à une critique encore plus mordante, de la part d'un auteur dont j'ai particulièrement apprécié le très bon Amor. J'ai en revanche apprécié la partie mexicaine, plus sombre.09/01/2016 à 19:58 LeJugeW (1831 votes, 7.3/10 de moyenne) 1
-
6/10 Un bon petit polar. Dominique Forma crée des personnages hauts en couleurs et, dans ce roman, se sert de son expérience personnelle - il a vécu plus d'une quinzaine d'années aux USA et à Los Angeles, où il a cumulé les expériences dans le cinéma jusqu'à devenir réalisateur de films - pour nous montrer l'envers du décor hollywoodien.
Petites frappes, grosses arnaques, femme (vraiment) fatale, un Los Angeles bien loin des couchers de soleil magnifiques que l'on a l'habitude de voir, avec ses quartiers glauques et sa faune interlope forment le décor et l'ambiance de cet Hollywood Zero.
Les dialogues sont vifs, les losers nombreux et le récit rythmé, on passe un bon moment de lecture avec ce roman qui a en plus le mérite de nous montrer l'autre face d'Hollywood et de Los Angeles.17/08/2014 à 13:56 Norbert (308 votes, 6.9/10 de moyenne) 3