A paraître chez Sonatine en novembre 2014.
Dans ce livre, vous allez rencontrer des tueurs. Comme s’il en pleuvait. Ce qu’ils ont commis fait froid dans le dos. Aussi peut-on s’estimer heureux que pareils individus n’aient jamais croisé nos routes. Et pourtant, ce ne sont pas que des monstres. Certains d’entre eux ne feraient pas de mal à une mouche, même s’ils n’ont rien contre l’idée de truffer de plomb les puissants de ce monde. D’autres ont des parents, un(e) conjoint(e) ou des enfants qu’ils adorent. Cela ne les empêche nullement d’être sans pitié envers leurs victimes. Tous n’en demeurent pas moins des êtres humains, capables de réactions parfois touchantes.
Chacun de leurs méfaits s’inscrit dans une tranche d’histoire. Ainsi, Petiot et la Seconde Guerre mondiale ; Célestin Rinchard et l’Épuration en Belgique ; Bai Vien et la guerre d’Indochine ; Grigori Maïranoski et le KGB ; Luciano Liggio et l’Italie des années 1950 ; Marc Lépine et les masculinistes canadiens ; Joaquín Guzman et le Mexique du xxie siècle, etc.
Vous trouverez ainsi dans cet ouvrage une vingtaine d’histoires vraies dont les héros ne sont pas, surtout pas, nos amis…
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 16/12/2013 par Hoel