Damnés

(Damned)

2 votes

  • 5/10 Un roman que j'ai globalement trouvé moyen... Pas mauvais, mais pas convaincant non plus. Les tribulations de Madison Spencer sont décrites avec ce grain de folie et ce côté totalement déjanté qui caractérisent C.P. Que se passe-t-il lorsque nous sommes envoyés en Enfer? Quelles rencontres y faisons-nous? Comment cet Enfer se présente-t-il? Satan le dirige-t-il vraiment? Avons-nous encore une chance de communiquer avec les vivants? Une rédemption est-elle malgré tout encore possible? C'est en faisant communiquer le monde des damnés et des vivants que C.P. nous entraîne dans une aventure rocambolesque. On pourrait parler d'une "autothanatographie" car c'est Madisonelle-même qui raconte, qui se raconte au fil des pages et de sa découverte de l'Enfer.
    Au bout du récit (qui se poursuit dans Purgatoire si je ne m'abuse) je reste désarçonné: tant de potentiel "pour ça". L'impression d'avoir tourné en rond, d'avoir un peu perdu mon temps, de ne pas avoir appris grand-chose. Ni polar, ni vraiment roman noir, inclassable.

    28/08/2017 à 08:40 thibe (130 votes, 7.1/10 de moyenne) 2

  • 7/10 L'enfer quand on y est, Dantesque ! Mais ici on ne cherche pas sa Béatrice mais on vient y perdre son âme non sans avoir croisé toutes sortes de célébrités. On ne peut définitivement pas résumer un C.P. on ne peut que lire pour comprendre cette incessante question sur la Folie qu'il se pose, entres autres questions !

    11/03/2016 à 02:00 malusapi (35 votes, 7.7/10 de moyenne) 3